''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Heïan Kreiss



________________

Heïan Kreiss
________________


Race : Humain
Classe : Roublard
Métier : Ex tueur à gages
Croyances : Athé
Groupe : Solitaire

Âge : 47 ans (25 irl)

Messages : 110

Fiche de Personnage :
Ma vie, mon histoire


Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]   Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:56

S’excusant d’un regard envers sa belle, Heïan alla embrasser ses enfants sur le front et prit place à la table une fois qu’il eut enlevé son armure. L’homme de la maison se mit alors à manger et il allait demander comment c’était passé leur journée lorsqu’Elayne le devança.

‘‘ Aujourd'hui, on a dû se présenter ! Et…la maîtresse elle a dit que j'avais un joli prénom et de beaux yeux ! Alors que ce matin les autres enfants ils trouvaient cela bizarre d'avoir les yeux violets ! Et ensuite on a fait du coloriage, j'ai réussi sans dépasser ! Et puis après on a chanté et Liam il a pas osé ! ‘‘

‘‘ J'ai couru avec les autres garçons ! Mais j'ai pas réussi à rattraper un ballon alors ils se sont moqués et je suis retourné avec Elayne…et le chant j'ai pas voulu…j'avais peur… ‘‘

Heïan regarda Melley et ils s’échangèrent un sourire, heureux que leur journée eût été amusante. Bien qu’il ne le faisait pas voir, le père s’était quelque peu inquiété en ce qui concernait le regard si particulier de leur jumeau. Leur mère tourna alors ses yeux vers eux et poursuivit:

‘‘ Et bien vous en avez fait des choses aujourd'hui alors ! Je suis contente pour vous ! Liam…je suis sure que tu peux le faire…tu as déjà chanté ici non ? Alors, refais-le là-bas…ne regarde que ta sœur et ça ira d'accord ? ‘‘

Le repas se termina bien rapidement et les jumeaux durent se rendre à leur chambre pour l’heure du coucher. Bie sûr, ils s’entêtaient à ne pas vouloir y aller, se plaignant qu’ils n’avaient pas sommeil, mais leur routine avait changé cette même journée. Le lendemain, ils devaient se lever tôt pour aller à l’école. Les parents ne tardèrent pas eux non plus ...

Rapidement, la routine s’installa et tout allait comme sur des roulettes. Les enfants travaillaient bien à l’école et lorsque le soir venait, ils faisaient leurs devoirs avec l’aide de leur père qui montrait par la même occasion quelques leçons à Melley qui était aussi attentive qu’eux. Les jours, les semaines, les mois et les années s’écoulaient. Les jumeaux grandissaient rapidement et leur caractère se définissait de plus en plus. Liam était calme et posé alors que sa soeur était son contraire; expressive et entêtée. Il fallait dire que les deux se complétaient plutôt bien et malgré cette différence, ils se complétaient. Bientôt, les enfants eurent la dizaine et ne venaient plus tenir compagnie à leur mère sur l’heure du dîner, ce qui serrait la gorge de celle-ci. Heïan avait dû la réconforter en lui parlant, car il était normal que leurs enfants prenaient leur indépendance avec leur age. Les soirs, ils faisaient les devoirs en famille ... une sorte de rituel si on pouvait appeler ça ainsi, mais souvent, Heïan perdait le contrôle et tout ça se terminait en un fou rire auquel il finissait toujours par prendre part. Ah ces enfants ... ils grandissaient si vite. Il lui semblait que la veille, ils étaient encore hauts comme trois pommes.

Un beau soir d’automne, les jeunes étaient montés à l’étage pour s’amuser dans leur chambre et les parents se retrouvèrent seuls. Ils s’installèrent sur le canapé pour souffler de leur journée et Melley lui fit part de ses inquiétudes concernant Liam et Elayne.

‘‘ Heïan…ils grandissent trop vite…ils n'ont plus besoin de nous déjà… ‘‘

Heïan souriait, en accord avec elle, mais tout être vivant finissait par grandir et vieillir pour ensuite se défaire de ses parents. C’était ainsi que la vie était faite. Sa femme le regarda alors et caressait sa joue de sa main alors que lui l’embrassait.

‘‘ Comment tu fais toi ? Tu sembles si serein en les voyant grandir ! Moi je panique… ‘‘

‘‘ Comment je fais ? Eh bien ... je ne sais pas pour être franc. Je me dis qu’ils sont rendus grands, qu’un jour ils deviendront adultes et partiront de la maison. C’est la vie de parent, je suppose... mais ce n’est pas comme s’ils nous étaient enlevés. Ils seront toujours prêt de nous et nous d’eux, Melley. Leur vie ne fait que commencer après tout et nous ne pourrons pas les garder encore bien longtemps avec nous. Ils voudront devenir indépendants, comme nous l’avons été pendant notre jeunesse. ‘‘

Il haussa les épaules tout simplement, n’arrivant pas à clairement l’exprimer à sa femme, bien qu’elle semblait comprendre. Cependant, elle ne semblait guère rassurée.

‘‘ Ne t’en fait pas ... quand ils seront dans l’embarras, papa et maman seront toujours là. ‘‘

Son homme lui fit alors un clin d’oeil et posa un baiser sur son front, la faisant enfin sourire et comme il le lui avait dit, les jumeaux grandissaient.

Bientôt, les parents eurent droit à la première crise d’adolescence de leur fille qui était devenue plus têtue que son père et plus rebelle. Âgée de 16 ans, elle tentait déjà de fuir par la fenêtre de sa chambre pour aller se balader avec ses copains. Souvent Heïan devait la surveiller, voire l’attendre sur le toit de la villa pour la ramener à l’intérieur. À toutes les fois, elle se demandait comment il faisait pour être aussi agile à son âge parce que oui, elle avait déjà osé le traité de vieil homme ce qui lui avait fallut une engueulade. Liam était beaucoup plus sage que sa soeur et rares avaient été les fois où il avait récolté des réprimandes de ses parents. Heïan était découragé par moment et laissait souvent Melley lui parler pour tenter de la raisonner, car lui s’emportait trop rapidement. Deux personnes têtues qui s’obstinaient garantissaient une engueulade magistrale et des murs qui tremblaient sous la force de leur voix.

D’autres jours, tout allait mal et d’autre où tout allait bien. Le soir, Heïan montrait à Liam le maniement des armes alors que sa mère se chargeait du tir à l’arc. Elayne était de la partie, mais éprouvait beaucoup plus de difficulté et n’arrivait pas à se concentrer et cerner l’art du combat, la rendant jalouse de son frère. Elle voulait devenir une véritable guerrière et peut-être être une des seules femmes de la garde de Beolan .... sans succès. La jeune fille se battait avec l’arc, laissant la flèche qui tombait un mètre devant ses pieds. À bout de nerfs, elles couraient en hurlant de colère pour s’enfermer dans sa chambre. Liam montait alors la consoler et la calmer ... Elayne leur en faisait baver avec ce caractère...
Revenir en haut Aller en bas

Melley Nesahlt



________________

Melley Nesahlt
________________


Race : Humain
Classe : Archer
Croyances : Solstice
Groupe : Rebelle

Âge : 43 ans

Messages : 156

Fiche de Personnage : Mon histoire


Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]   Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:15

-Comment je fais ? Eh bien … je ne sais pas pour être franc. Je me dis qu’ils sont rendus grands, qu’un jour ils deviendront adultes et partiront de la maison. C’est la vie de parent, je suppose… mais ce n’est pas comme s’ils nous étaient enlevés. Ils seront toujours prêt de nous et nous d’eux, Melley. Leur vie ne fait que commencer après tout et nous ne pourrons pas les garder encore bien longtemps avec nous. Ils voudront devenir indépendants, comme nous l’avons été pendant notre jeunesse.

Melley soupira en silence. Il avait raison. Ils avaient forgés les ailes de leurs enfants et devaient à présent les laisser s'élancer dans la vie, déployer leurs ailes et vivre leurs propres aventures…
Elle le savait qu'ils seraient toujours près d'eux mais…cela faisait tellement étrange de ce dire qu'elle leur avait donné la vie et que maintenant elle devait les laisser vivre seuls…elle avait constamment cette envie de les materner, de les surprotéger…
Leur jeunesse…cette époque semblait si loin déjà…elle avait trente-sept ans et son mari quarante et un…cela faisait…une bonne quinzaine d'années qu'ils étaient ensemble, en comptant leur rencontre.


-Ne t’en fait pas ... quand ils seront dans l’embarras, papa et maman seront toujours là.

Il lui fît un clin d'œil et l'embrassa sur le front et elle réussit à sourire, un peu plus rassurée. Oui, les jumeaux savaient qu'ils pouvaient compter sur eux dans n'importe quelle situation. Ils savaient que leurs parents feraient tout pour les aider, quoiqu'il arrive.

C'est ainsi que Melley parvint tant bien que mal à se faire à l'idée que son rôle de mère poule prenait fin, qu'elle allait devoir les laisser s'en aller un jour ou l'autre.
Ils grandissaient, devenaient de beaux adolescents. Elayne devint une femme à part entière et Liam commença à avoir quelques poils sur le menton, faisant bien rire son père. Ils avaient seize ans. Melley en avait donc quarante et un et Heïan quarante cinq. Et aucun cheveux blancs !

Mais ce que redoutaient les parents arriva. Elayne leur offrit une belle crise d'adolescente toute chaude prête sur un plateau. Et têtue comme elle l'était, la situation dégénérait souvent. Elle avait envie d'être libre et indépendante et pour cela n'hésitait pas à enfreindre les quelques règles qu'Heïan et Melley avait mises en place, du style, ne pas sortir sans autorisation. Celle-ci Elayne aimait particulièrement l'enfreindre, sortant par sa fenêtre pour rejoindre des amis. Heureusement, Heïan semblait sentir lorsqu'elle le faisait car il la surveillait de près ou alors l'attendait sur le toit de la villa, la surprenant. Elle l'avait tout de même déjà traité de vieillard sous le coup de la colère ! Et, à juste titre, cela lui avait valu une belle dispute.
Liam à côté était calme et posé. Parfois il était assis dans une pièce et Melley sursautait, ne s'attendant pas à le voir là. Parfois même elle le croyait mort tant il ne bougeait pas et était silencieux. Il ne comprenait pas sa sœur et son attitude mais il avait le don de la calmer automatiquement. Une fois réunis, les jumeaux étaient si soudés et si complémentaires qu'Elayne perdait son côté fougueux. C'est pour cette raison que lorsque le père ne parvenait plus à calmer sa fille, par manque de patience principalement, que la mère n'y parvenait pas non plus, ils laissaient Liam lui parler. Et Melley avait de plus en plus peur du jour ou ils se sépareraient…

Chaque jour était différent. Une journée pouvait être parfaitement calme, Elayne étant la petite fille qu'ils avaient toujours connue, le lendemain changeant du tout au tout et transformant la petite fille en rebelle hargneuse. Melley était bien plus patiente que son époux qui se fâchait rapidement, aussi le calmait-elle lui avant de tenter de parler à la fille. Les deux étant têtus comme des mules, l'obstination était de mise…
Le soir après les cours, Heïan entraînait Liam aux rudiments du combat et elle se chargeait du Tir à l'Arc. Ils souhaitaient que leur fils soit polyvalent et sache manier plus d'une arme et connaisse plus d'une manière de se défendre. Elayne aussi voulait apprendre et tentait désespérément d'y parvenir, mais en vain. Elle n'avait pas assez de patience pour l'Arc, pas plus qu'elle ne parvenait à se calmer, elle était bien trop nerveuse. Pour l'affrontement à mains nues elle s'en sortait légèrement mieux et sous le feu de l'action réussissait même à frapper son père. Et, têtue, elle tentait, tentait, jusqu'à ce qu'elle craque et s'enferme dans sa chambre en hurlant, ses parents laissant son frère aller la calmer. Heïan inculquait à son fils les valeurs de la famille, lui montrant comment être un homme, comment protéger ceux qu'il aimait. Il lui expliquait tout avec patience et Melley voyait très bien qu'Heïan aimait cela, les petits moments ou il discutait avec son fils sur les marches de l'entrée après avoir sué au combat. Une fois, en passant, Melley avait même entendu Liam demander à son père comment il fallait s'y prendre avec les filles…mais elle n'était pas restée pour entendre la réponse de son mari. D'autant plus qu'Elayne aussi était venue la trouver, toute timide, pour lui poser les questions essentielles.

Pourquoi les femmes avaient-elles les règles et pas les hommes ? Si on tombait enceinte à chaque fois qu'on avait des rapports, si cela faisait mal, si tous les hommes étaient comme papa…
Les questions primordiales que Melley n'avait jamais posées à ses parents. En même temps, elle n'en avait pas eu le temps, ils étaient morts avant. Et là question qui tue finit par arriver :


-Vous le faites encore papa et toi ?

Melley était en train de coudre avec sa fille, qui avait hérité de son talent de l'aiguille, alors que les hommes s'entraînaient dans le jardin cette après-midi là. Melley s'était stoppée un court instant, prise au dépourvu par la question.
La dernière fois avait été deux jours auparavant…


-Bien sûr. Pourquoi ne devrions-nous plus ?

Cela avait choqué Elayne qui s'était écriée :

-Mais vous êtes vieux ! Berkk !

Melley l'avait regardé, souriant en coin.

-L'amour n'a pas d'âge ma puce. Devrions-nous arrêter de nous prouver notre amour juste à cause de l'âge ?

-Tu as connu d'autres hommes avant papa ?

-Non. Il a été le premier et sera le dernier ma chérie.

-C'est beau…mais mes amies me disent que leurs parents ne le font plus, qu'ils dorment dans des lits séparés parce que justement ils ont un âge respectable qui ne nécessite plus toutes les folies de jeunesses comme ils disent. Or vous dormez toujours dans le même lit…

Bien sûr…la convenance…Melley en avait presque oublié qu'ils étaient dans le quartier bourgeois. Et Heïan et elle s'était mis d'accord bien longtemps auparavant qu'ils ne comptaient pas respecter les règles de bourgeoisie. Une nouvelle ère se formait petit à petit et l'ancienne génération disparaissait peu à peu. Les décès d'Eldah et Daryl, quelques années plus tôt le montrait.

-Ma puce…ton père et moi n'avons pas été élevés dans le carcan noble et bourgeois. Je t'ai déjà dit que je suis issue d'une famille pauvre. Ton père, malgré sa famille, à vécu longtemps dans la rue, à vivre avec ce qu'il trouvait. Et nous avons été d'accord sur le fait que nous vivrons comme bon nous semble et non selon les règles.

-Oui, je comprends…mais vous le faites encore ! Et ben quand je vais dire ça !

Et, avant que Melley ait pu répliquer, elle s'était levée et sortie retrouver ses amies. Melley avait soupirée et s'était remise à son travail, souriante.

Sa vie était comme un conte de fée, lorsqu'elle y pensait. Elle avait un merveilleux mari, des enfants extraordinaires malgré la crise d'Elayne, une belle maison, de l'argent. De l'argent qu'elle gagnait en travaillant tout comme Heïan, devenu chef à la place de Dart, parti en retraite.

Elle était fière de ce qu'elle avait. Elle alla à la fenêtre et regarda ses petits hommes. Heïan se battait encore magnifiquement bien mais Liam prenait de plus en plus le dessus. Bientôt, son père n'aurait plus rien à lui apprendre et Liam devrait voyager pour faire ses expériences. Elle sourit en voyant la sueur perler sur leurs torses nus. Ils étaient tous deux bien musclés et à chaque fois ils faisaient une sorte de compétition pour savoir lequel des deux avait le plus d'abdos. Mais Heïan en avait un ou deux de moins que son fils et ne parvenait pas à les retrouver. L'âge venait tout de même, quoique l'on dise. Et lorsqu'elle le voyait dépité en voyant qu'il était battu par son fils, Melley s'approchait, caressait chacune des tablettes et lui murmurait :


-Pour moi tu seras toujours mon preux chevalier…

Ce qui avait le don de le faire rougir et recouvrer le sourire. Elle n'était pas mieux. Quelques rides étaient apparues, malheureusement, et sa taille n'était plus aussi fine qu'avant, même si elle ne mangeait pas différemment. Souvent elle avait peur de ne plus plaire à son époux mais il lui prouvait tout le contraire et leurs nuits de passion étaient toujours aussi torrides…

Deux ans de plus s'écoulèrent et pour leur dix-huitième anniversaire, Liam reçut une épée, qu'Heïan avait fait forger pour lui et Elayne reçut une magnifique robe qui lui avait tapé dans l'œil alors qu'elle et sa mère se promenaient en ville. C'est à ce moment-là que Liam leur fît une annonce :


-Papa, maman, p'tite sœur…j'ai décidé de partir découvrir le monde.

Melley avait sourit en entendant "p'tite sœur", Liam l'appelait toujours ainsi, même s'il était né après Elayne. Mais elle avait rapidement perdu ledit sourire à la fin de la phrase, déglutissant et manquant s'étouffer. Elle s'était attendue à ce qu'il dise cela un jour, mais pas si tôt !

- Liam…mon bébé, ce n'est pas un peu tôt ? Dit-elle, la voix tremblante.

Elle serra la main d'Heïan pour se rassurer.

-Maman…je sais que tu aimes bien quand on est tous ici mais…j'ai envie de vivre quelques aventures…et je viendrais régulièrement vous rendre visite et je vous enverrai des lettres…

Elle se leva et le serra contre elle en disant :

-Tu as intérêt à nous donner de tes nouvelles tu m'entends ?!

Elle n'avait pas envie qu'il disparaisse comme Heïan avait disparu, si longtemps avant. Elayne aussi était bouleversée. Heureusement, la crise s'était calmée et du haut de ses dix-huit ans elle était une très belle femme. Elle serra à son tour son frère dans ses bras, en pleurs par contre. Il la réconforta et dit :

-Mais je ne pars pas tout de suite…je pense partir d'ici quelques jours le temps de faire mon sac…

Melley réussit à sourire en se rasseyant près d'Heïan qui n'avait pas pipé mot. Elle le sentait aussi chamboulé mais fier. Leur fils prenait son envol et tout ce qu'ils pouvaient faire en tant que parents était de l'encourager…


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Heïan Kreiss



________________

Heïan Kreiss
________________


Race : Humain
Classe : Roublard
Métier : Ex tueur à gages
Croyances : Athé
Groupe : Solitaire

Âge : 47 ans (25 irl)

Messages : 110

Fiche de Personnage :
Ma vie, mon histoire


Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]   Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:50

Plus les jours passaient, et plus les jumeaux grandissaient. Ils devenaient de plus en plus responsables et autonomes. Ils partaient souvent avec leurs ami(e)s, mais revenait toujours à temps pour l’heure du coucher. Les soirs où ils avaient un peu de temps libre, les hommes allaient s’entrainer jusqu’à ce que le soleil ne se couche. Liam le surpasserait bientôt, ce qui signifiait que l’élève dépasserait tôt ou tard le maître et qu’il pourrait ensuite voler de ses propres ailes. Par la suite, n’ayant pas sommeil, ceux-ci conversaient comme deux vieux amis. Ce qui le surprit était le fait que son fils lui demande des conseils en ce qui traitait de la gente féminine. Heïan était le plus mal placé pour lui donner des conseils.

‘‘ Eh bien ... je ... ‘‘

‘‘ Allé ! Tu dois bien avoir quelque chose à me dire non ? ‘‘

‘‘ En fait, tu as le pire dragueur du royaume devant tes yeux, Liam. ‘‘

‘‘ Je ne te crois pas ... ‘‘

Vu l’allure de son père, celui-ci ne devait quand même pas avoir autant de difficulté envers le sexe opposé, non? En plus, il était soldat ou plutôt Officier de la garde de Beolan et il était loin d’être laid, même pour son âge.

‘‘ Je t’assure ... je cherchais mes mots avec ta mère. J’inversais ceux-ci et je finissais par lâcher une phrase complètement dénuée de sens. ‘‘

‘‘ Mon père est un timide alors ! ‘‘

‘‘ Si on peut dire ça comme ça. Ta mère a été la seule à avoir osé m’approcher ... et il fallait dire que dans ce temps là, je ne voulais m’attacher à personne. Bref. L’essentiel, c’est que tu restes toi-même si tu ne veux pas te manger des baffes en pleine tronche. ‘‘

‘‘ Compris ‘‘

Les deux hommes se sourirent puis continuaient leur conversation jusqu’à ce qu’Elayne ou Melley ne les ramène parmi eux. D’un autre côté, les femmes devaient avoir des conversations plus ou moins privées elles aussi.

Les mois passaient et bientôt ce fut l’anniversaire des jumeaux. Déjà 18 ans ... Heïan avait remis une épée qu’il avait faite de ses mains à temps perdu après le boulot à l’aide du forgeron. L’arme avait mis quelques mois à naître et il en était fier. Son seul souhait était qu’elle fasse plaisir à Liam, ce qui fut effectivement le cas. Elayne eut droit à une robe dans laquelle elle ferait certainement tourner les têtes. Elle était devenue une belle jeune femme et déjà elle avait des courtisans. C’est à ce moment que Liam se leva et fit son annonce.

‘‘ Papa, maman, p’tite sœur…j’ai décidé de partir découvrir le monde. ‘‘

Les deux femmes avaient perdu aussitôt leur sourire et regardait Liam comme si ce qu’il annonçait était la fin du monde. Heïan, lui, baissa tout simplement les yeux et eut un sourire en coin, sa main serrant alors sa main pour tenter de se rassurer. Aussitôt elle enchaîna, paniquée.

‘‘ Liam…mon bébé, ce n’est pas un peu tôt ? ‘‘ Dit-elle, la voix tremblante.

‘‘ Maman…je sais que tu aimes bien quand on est tous ici, mais…j’ai envie de vivre quelques aventures…et je viendrais régulièrement vous rendre visite et je vous enverrai des lettres… ‘‘

La mère se leva la première, s’approchant de son fils pour le serrer contre elle, pour le couver, ne voulant pas qu’il parte ou ne les quitte. Elayne l’imita et contournait déjà la table pour s’approcher de son frère qui lui serait bientôt enlevé par sa soif d’aventure. Melley ne tarda pas à le réprimander alors qu’elle laissait la place à sa fille qui fondit aussitôt en larmes.

‘‘ Tu as intérêt à nous donner de tes nouvelles tu m’entends ?! ''

‘‘ Mais je ne pars pas tout de suite…je pense partir d’ici quelques jours le temps de faire mon sac… ‘‘

Jusque-là, Heïan avait été silencieux et n’avait pas bronché à la nouvelle de leur fils. Cependant, il ne pouvait cacher que l’idée de savoir que Liam allait quitter la maison pour un bon bout le déstabilisait. Liam ... le premier a quitter le nid familial afin d’ouvrir ses ailes et voler vers l’inconnu.

‘‘ Papa, tu ne dis rien ? ‘‘

‘‘ Que veux-tu que je dise, va-t’en et ne reviens plus ou non reste sinon nous sommes perdu ? ‘‘

Liam ne tarda pas à rire aux paroles de son père qu’il sentait tout aussi inquiet que sa mère et sa jumelle. Il haussa les épaules et s’approcha lui-même de son père qui se leva et fit quelques pas à son tour dans sa direction. Les deux hommes se serrèrent fortement.

‘‘ Je suis fier de ce que tu es devenu, Liam. Et ... ramène-nous des souvenirs. Sinon, je ne te laisse pas entrer lorsque tu reviendras, est-ce bien clair ? ‘‘

Heïan relâcha son fils et posa ses mains sur ses épaules en lui souriant. Liam acquiesça d’un simple signe de tête et d’un sourire en coin, car lui aussi avait le coeur gros. Savoir qu’il quitterait sa famille, sa ville natale et qu’il allait parcourir un royaume qui lui était inconnu l’effrayait, mais il se sentait prêt à relever le défi.

Ce soir-là, ils restèrent tous ensemble autour du feu, profitant des derniers moments en famille qu’ils auraient avant le départ de Liam. Elayne prit donc place sur un large coussin à côté de lui, Akira ayant la tête couchée sur ses cuisses. Celui-ci n’était plus jeune et commençait à avoir du mal à se tenir debout. Bientôt, il les quitterait pour aller au paradis des chiens ... Ils parlaient justement de ce dont ils feraient une fois Akira parti et le chien leva les yeux vers eux, regardant Heïan qui commençait à avoir les yeux globuleux. L’homme de la maison fronça les sourcils, le coeur lourd et pointa le chien du doigt.

‘‘ Si tu décides de pousser ton dernier soupir, tu le fais à côté de moi ... sinon je te trucide ! ‘‘

Akira pencha la tête de côté et aboya faiblement puis il se leva, s’approchant de son maître, l’homme qui l’avait recueillit il y avait plusieurs années, alors qu’il était à peine âgé de 8 mois. La bête s’asseya, posant son museau sur les genoux d’Heïan qui eut la mine triste en caressant sa tête. Il savait qu’il ne restait plus beaucoup de temps ... de toute manière, le chien ne voyait plus très clair et ne mangeait plus beaucoup ces derniers temps. Puis une heure plus tard, la famille alla se coucher, Akira les suivant d’un pas extrêmement lent. Ses pattes le faisaient souffrir et Heïan dut le prendre dans ses bras malgré sa lourdeur et l’amena dans leur chambre. Quelque chose n’allait pas ... était-ce une coïncidence par rapport à ce qu’ils avaient dit dans le salon? Non... ils l’avaient senti et ce serait cette nuit qu’il partirait. Au lieu de se coucher tout de suite dans le lit, Heïan installa leur compagnon sur sa couverture devant le feu et s’asseya à côté de lui en caressant sa fourrure. La porte s’ouvrit alors et les jumeaux entrèrent, prenant place aux côtés de leur père.

‘‘ Il va nous quitter cette nuit n’est-ce pas ... ? ‘‘ Demanda Elayne, la gorge serrée.

‘‘ J’ai bien peur que oui ... ‘‘

Les jeunes adultes s’échangèrent un regard triste puis caressèrent leur compagnon doucement, celui-ci fermant les yeux pour profiter de toute cette affection. Akira avait tout de même été là tout au long de leur croissance et il était étonnant de voir à quel point il était âgé aujourd’hui. 18 ans ... et il les quitterait dans le bonheur et dans le confort d’un abri chaud et remplit d’amour. Ce ne fut que minuit passé que le chien poussa son dernier soupir, Heïan se penchant sur son corps maintenant inerte pour le serrer une dernière fois contre lui avant que le froid ne l’envahisse. Ce ne fut pas sans pleurs qu’Akira quitta le monde des vivants ...

La maison était quelque peu vide depuis trois jours, sans la présence du vieux cabot autrefois énergique, et bientôt ce serait Liam qui les laisserait. D’ailleurs ..., ce n’était pas aujourd’hui qu’il partait ? Ah bien sûr ! Heïan avait même pris soin d’installer la selle sur le dos de son étalon qui lui avait offert sans qu’il ne le sache.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Melley Nesahlt



________________

Melley Nesahlt
________________


Race : Humain
Classe : Archer
Croyances : Solstice
Groupe : Rebelle

Âge : 43 ans

Messages : 156

Fiche de Personnage : Mon histoire


Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]   Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:31

Melley observait son fils, ressentant une immense fierté mais également une mélancolie à l'idée qu'il allait bientôt s'en aller.

-Papa, tu ne dis rien ?

Elle se tourna vers son mari qui, jusque-là, avait été silencieux. Il releva la tête et regarda son fils en déclarant :

-Que veux-tu que je dise, va-t’en et ne reviens plus ou non reste sinon nous sommes perdu ?

En même temps que Liam, Melley et Elayne rirent aux paroles d'Heïan qui avait réussi à détendre l'atmosphère bien trop triste pour l'heure. Liam fît alors les premiers pas et son père se leva pour le serrer dans ses bras fortement en disant :

- Je suis fier de ce que tu es devenu, Liam. Et … ramène-nous des souvenirs. Sinon, je ne te laisse pas entrer lorsque tu reviendras, est-ce bien clair ?

Liam sourit en acquiesçant. Il savait aussi qu'il partait pour l'inconnu, seul, sans son père qui l'avait toujours guidé, sans sa mère qui l'avait toujours protégé, sans sa sœur jumelle qui avait toujours été là pour lui, même durant sa crise d'adolescence.
Le soir venu, les enfants restèrent avec leurs parents, assis au coin du feu. Akira s'était couché, museau sur les cuisses de Liam et les regardaient d'un air plus que fatigué.

Lui aussi se faisait vieux…il avait dix-huit, son pelage n'était plus aussi brillant qu'autrefois, ses mouvements d'ordinaires rapides, énergiques et joyeux étaient devenus lents et douloureux. Il mangeait de moins en moins aussi et Melley comme Heïan sentait que c'était la fin de la route pour lui. Qu'il allait les quitter dans les prochains jours, si ce n'était aujourd'hui même.

Ils en parlaient d'ailleurs, de ce qu'ils feraient lorsque leur compagnon fermerait les yeux, lorsque ce dernier leva la tête en aboyant faiblement. Heïan pointa le doigt sur lui en rétorquant :


-Si tu décides de pousser ton dernier soupir, tu le fais à côté de moi … sinon je te trucide !

Melley réussit à sourire faiblement alors que les jumeaux caressaient leur meilleur ami. Depuis leur naissance il avait été là, à les protéger, à jouer avec eux. Ils avaient grandis avec lui et le savoir à l'aube de la mort les chagrinaient encore plus que leurs parents. Le chien se leva difficilement et marcha jusqu'à son maître pour se recoucher et poser sa tête sur ses jambes, profitant des caresses d'Heïan.
Lorsqu'ils décidèrent de monter dans leur chambre, il les suivit, d'un pas si lent qu'il semblait grimacer à chaque fois. Heïan se baissa alors et le souleva de terre, le transportant dans ses bras malgré son poids et le monta jusque dans leur chambre. Une fois sur place, il installa une couverture et le chien s'y coucha tout de suite. Melley le sentait…cette nuit serait la dernière pour lui. Elle s'assit près de son époux et caressa avec lui le chien, la main serrée dans la sienne.

C'est alors que les jumeaux entrèrent et se placèrent eux aussi autour de leur ami. Elayne, la gorge nouée, les yeux déjà humides, réussit à dire :

-Il va nous quitter cette nuit n’est-ce pas … ?

Melley fût incapable de répondre et laissa Heïan le faire :

-J’ai bien peur que oui …

Ensemble, ils caressèrent leur chien qui avait fermé les yeux pour profiter de cette affection qu'il avait eue tout au long de sa vie.

Minuit était passé lorsqu'il rendit son dernier soupir.

Heïan le caressa encore et le serra contre lui, Melley ne retenant plus ses larmes et serrant ses enfants contre elle. Malgré leurs dix huit ans, ils pleuraient la mort de leur chien. Melley se disait qu'Akira était bien là ou il était à présent, qu'il ne souffrait plus et pouvait à nouveau courir comme il aimait tellement le faire.

Ils ne dormirent pas cette nuit-là, creusant la tombe de leur chien dans le jardin, lui préparant une belle plaque. Heïan et Liam le transportèrent jusque dans le trou, le couchèrent convenablement mais avec difficulté, les membres commençant déjà à devenir durs et cassants et Melley et Elayne entreprirent de refermer la tombe et d'y apposer la plaque gravée de son nom. Chacun leur tour, ils énoncèrent quelques mots, les larmes reprenant de plus belles.

Le lendemain en revanche, ils dormirent toute la journée, tous se réveillant de temps à autre les larmes aux yeux.

Trois jours s'écoulèrent donc lentement, et vint celui du départ de Liam. Melley avait encore plus de mal à se dire qu'il s'en allait. Elayne aussi devrait bientôt partir, étudier dans une autre ville et les deux parents se retrouveraient d'un coup seul. Et cela broyait le cœur de Melley.

Ils étaient tous dehors, le bel étalon de Liam sellé et harnaché, prêt à galoper et emmener son cavalier partout ou il le voudrait. Un magnifique étalon noir à la crinière et à la queue d'or…
Liam fît son apparition, vêtu de cuir et de quelques pièces d'armure, son épée dépassant dans son dos. Il avait son sac dans une main, contenant des vivres, des produits de soin, des vêtements… Il avait si fière allure…il lui rappela Heïan, lorsqu'il était revenu après le premier jour dans la garde, tout emmitouflé d'armure. Elle était fière…

Elle se collait à Heïan alors que les jumeaux se faisaient leur au revoir, Liam promettant à sa p'tite sœur de lui envoyer des cadeaux et des lettres et surtout de revenir la voir dès que possible.
Puis il s'approcha de ses parents et Melley le serra contre elle, les yeux humides mais le sourire aux lèvres.


-Veille sur toi mon bébé d'accord ? Nous t'attendrons et tu seras toujours le bienvenu ici. Envoie-nous de tes nouvelles le plus souvent possible et si tu as besoin d'aide nous sommes là d'accord ?

-Oui maman, je te le promets…

Il souriait et elle le relâcha, le laissant aller chez son père. Ils se firent l'accolade, se serrèrent dans leurs bras, parlèrent entre eux puis Liam décida de monter sur sa selle. Lui aussi avait la gorge nouée et il savait que s'il ne partait pas maintenant, il n'arriverait plus du tout à s'en aller.

-Je vous aime tous. Je reviendrais vite.

Melley lui sourit, incapable de prononcer un mot de plus et le salua de la main alors qu'il talonnait son cheval vers la route. Elayne lui fît de grands signes de la main, pleurant de plus belle et Heïan le salua également. Ils restèrent tous trois dehors, jusqu'à ce que Liam fût hors de vue, puis ils rentrèrent. Elayne monta dans sa chambre, trop triste pour rester et Melley s'installa dans le canapé avec Heïan. Il l'entoura de ses bras et elle l'embrassa avant de dire :

-Et voilà…notre premier petit monstre est partit…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Heïan Kreiss



________________

Heïan Kreiss
________________


Race : Humain
Classe : Roublard
Métier : Ex tueur à gages
Croyances : Athé
Groupe : Solitaire

Âge : 47 ans (25 irl)

Messages : 110

Fiche de Personnage :
Ma vie, mon histoire


Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]   Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:24

L'heure du grand départ était venue et Liam arborait fièrement l'équipement qu'il avait enfilé ce matin là. La garde de son épée au dessus de son épaule lui donnait un air majestueux qui ne put que faire décrocher un sourire à son vieux père. Il était devenu un homme en si peu de temps et en plus, l'élève avait enfin surpassé le maître. Désormais, seul l'inconnu pourrait lui apprendre d'avantage sur l'art de la vie. Melley avait les larmes aux yeux, tout comme Elayne qui tentait de les retenir, mais en vint. Elle essuyait sans cesse les larmes qui perlaient sur ses joues, attendant avec impatience le moment où elle prendrait son frère dans ses bras pour la dernière fois avant un bon moment.

'' Veille sur toi mon bébé d'accord ? Nous t'attendrons et tu seras toujours le bienvenu ici. Envoie-nous de tes nouvelles le plus souvent possible et si tu as besoin d'aide nous sommes là d'accord ? ''

'' Oui maman, je te le promets… ''

Heïan tenait les rennes de l'étalon alors que les femmes firent leur adieux, lorsque vint enfin son tour. Le père entoura son fils de ses bras, lui tapant légèrement le dos et lui dit:

'' Rappelle toi tout ce que je t'ai enseigné et tout ira pour le mieux, fais moi confiance. ''

Liam se recula, le coeur gros. Il avait la gorge serrée et le sourire qu'il avait sur le visage était remplit de mélancolie. C'était le moment où jamais pour lui de les quitter car il pourrait bien rapidement changer d'avis. Le père laissa donc les rennes du cheval à son fils qui monta aussitôt en selle, les regardant avec un sourire radieux.

'' Je vous aime tous. Je reviendrais vite. ''

Le voilà qui partait, sur le dos de son étalon pour découvrir le monde extérieur. Heïan entoura les deux femmes de sa vie de ses bras et les amenèrent à l'intérieur une fois Liam hors de vue. Elayne, chagrinée par le départ de son jumeau, monta en flèche dans sa chambre pour s'y enfermer. Il y avait un vide dans la demeure, il manquait une présence ... mais il fallait s'y habituer désormais. Melley et Heïan eut, s'installèrent sur le canapé et regardait le feu qui crépitait en pleine matinée. Même Akira était parti, laissant cette couverture vide près du foyer. Sa femme contre son torse, il l’enlaça doucement et l'embrassa.

'' Et voilà…notre premier petit monstre est partit… ''

'' Ça me fait étrange de penser qu'il sera absent pour les jours à venir ... je suppose que c'était nécessaire. Il faut dire que ... j'arrive à peine à le croire maintenant qu'il est parti. ''

Il était aussi inquiet que sa femme face à ce départ, mais c'était un mal pour un bien. Liam devait apprendre à voler de ses propres ailes et il reviendrait bientôt, ça, c'était une certitude ... bientôt, ce serait le tour de leur aînée de faire ces pas et cela arriverait bien plus tôt qu'ils n'auraient put le croire ...


~ The End ~


[HRP: La suite de leur histoire sera intégrée dans celle de Liam Kreiss et Vaënadiel Eira. Hope you enjoy and see you later Wink !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]   Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Disparition, inquiétude et retrouvailles...[PV Heïan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Feleth, le monde du milieu :: Forêt des amanites :: Jungle-