''L’enfant voulait répondre. Mais sa gorge lui fit comprendre que ses mots ne seraient jamais à la hauteur du silence.''
               
Eto Hachiro
 
''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
               
Querel Sentencia
 
''Je ne ressens que soif et tristesse, la mort est futilité. Je la cherche, peut-être suis-je elle.''
               
Nagate Zetsubō
 
''Udyr, quand tu seras mort, on se souviendra de ton nom. Moi je n'en ai pas, car je ne mourrai pas aujourd'hui. Mais le tien restera gravé dans ma mémoire, et dans celle de tous ceux qui t'ont connu, comme celui d'un homme fort, et digne. Alors va, et éteins-toi avec grandeur, devant tous ces vautours.''
               
Darn Butcher
 
''La nature revivait là où les hommes mourraient, le cycle reprenait son cours normal grâce à l’albinos.''
               
Aikanaro Myrrhyn
 
''Ils ne se battaient pour rien qui n’en vaille la peine. Ils étaient incapables de distinguer ce qui avait de la valeur de ce qui n’en avait pas. Alors pourquoi tant de vigueur à la tâche ? Pourquoi risquer sa vie aussi vainement ?''
               
Alcofrybas Grincebrume
 
''Son regard, depuis toutes ces années, avait appris à parler.''
               
Etan Ystal
 
''Un monde de chaos, de destruction et de malheur, un monde impartial et magnifique, le seul en tout cas, où faire l’expérience de la vie prendrait un sens véritable.''
               
Edwin Gwendur
 
''L’enfer, ce doit être l’enfer : courir pour l’éternité dans un paysage sans fin, sans début. Sans possibilité de repos ou de mort.''
               
Tyrias Marchemonde
 
''Mais sans risque on n'obtient rien, voici ma devise mes amis. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, il ne faut pas avoir peur de la mort…''
               
Dimitri Morteury
 
''Tomber... Ceci est si abstrait. L'on pourrait se relever plus grand que l'on était.''
               
Yozora Adragnis
 
''Il passa des semaines dans le cachot ayant décidé de s'y enfermer lui-même. Puis, au terme de trois semaines, vous êtes venu le voir et vous lui avez dit : «Les larmes ne sont qu'une faiblesse qu'il te faudra masquer... Si tu veux t'apitoyer, libre à toi, mais, si tu souhaites voir les choses changer, tu le peux toujours. Suis-moi... Mon ami.»''
               
Haar Wilder
 
''Le brin d'herbe ne se soucie guère de ce que font les feuilles des arbres. Mais à l'automne venu, les feuilles ne se suffisent plus entre elles. Elles s'assombrissent, se nourrissant des nuages noirs d'orage. Et alors, elles se laissent tomber sur nous.''
               
Le Peintre
 
''S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est immobile, allongée, rigide, puante à en faire vomir, en décomposition, transportant des milliers de maladies, la peau arrachée et les os jaunes. S'il y a bien quelque chose que l'on oublie, lorsqu'une personne est à six pieds sous terre, devenue la proie des corbeaux, et ses yeux mangés par des fourmis... C'est qu'elle a un jour été orgueilleuse et avide. C'est qu'elle a un jour voulu devenir riche et grande, ou bien qu'elle l'est devenue. Cela ne change rien.''
               
Le Violoniste
 
''La pensée est la liberté, la liberté... Alors, le corps est la prison, le corps est la prison... Il faut casser les barreaux.''
               
Sill
 
''Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.''
               
Setsuna Hendenmark
 
''Fais ce que tu veux avec ces villageois, sauf les laisser en vie.''
               
Kaull Hendenmark
 
''La fuite vers la religion peut être une réponse pour certains. Pour d'autres elle n'est que la simple évidence que l'homme est faible et instable.''
               
Astryl Panasdür
 
''La mort ne cherche pas à s’expliquer, elle ne fait qu’agir, monsieur. Les cadavres ne racontent pas grand-chose, mais vivant, un homme peut en avoir long à dire.''
               
Sanaki Hearthlight
 
''Alors, telle une marionnette cassée que l’on tente en vain d’animer, il se releva, restant digne malgré ses blessures.''
               
Dolven Melrak
 
''Quand le sang coule, il faut le boire. La mort ne frappera pas à votre porte mais s'invitera par vos fenêtres !''
               
Andreï Loknar
 
''Personne ne peut capturer une ombre, personne ne peut la dresser ni se l’approprier.''
               
Jazminsaa Alsan
 
''De la même façon, à l'idée qu'un abruti de scribe puisse teinter ses parchemins de calomnies religieuses, ou pire, me faire porter le titre de héros, je vais préférer m’occuper de l'écriture de ma propre histoire.''
               
Alexandre Ranald
 
''La mort... Si belle et terrible à la fois, elle l'appelait, et l'appelle toujours.''
               
Adam Moriharty
 
''Par nature, j’aime tout. Par conséquence, je me hais…''
               
Samaël Apelpisia
 
''C'est sordide et cruel, mais c'est hélas la réalité de ce monde.''
               
Liam Gil' Sayan
 
''Aujourd’hui sur les terres de Feleth les pensées ne sont plus les bienvenues. Le temps de la renaissance spirituelle est terminé. Le temps où les grands penseurs avaient aidé le monde est révolu.''
               
Héra Calliope
 
''La mort était séductrice ; elle ne montrait que ses bons côtés. La sérénité et le calme absolu : pour toujours et sans violence.''
               
Eurybie Pourrie
 
''J’ai atteint cette espèce de vanité qu’apporte l’ancienneté. Je ne crois plus qu’on puisse m’apprendre quelque chose, et si jamais quelqu’un essaye ou y arrive seulement, je me bloquerais et deviendrais hermétique à tout contact.''
               
Dante Waanig
 
''Je devrais t'attacher, tu deviens dangereux pour toi même !''
               
Jeyra Frozeñ
 
''La beauté des êtres n'était rien. La beauté des choses oui. Mais pas forcement celle que l'on voit avec une paire de rétines.''
               
Akira Satetsu
 
''Le noir. Une étendue sombre en perpétuel mouvement.''
               
Melpomène d'Ambre
 
''Il est des oreilles invisibles qui peuvent entendre jusqu'à nos moindres soupirs et des secrets aux allures anodines peuvent se révéler instruments de destruction et de tourments sans fin...''
               
Cassandre Ombrelune
 
''Le "rien" est tellement plus unique que la peur ou n'importe quel autre sentiment...''
               
Meryle Nightlander
 
''Ce n'est pas le nombre ni la force qui compte, c'est l'envie, la cause.''
               
Luyak Salamya
 
''L'innocence d'un enfant est la plus grande peur de l'homme.''
               
Clause Vaneslander
 
''Quand il lui manque une marionnette pour ses spectacles. Il verrait en vous la chose qu'il cherche.''
               
Jack D'enfer
 
''Il n'a pas de notion réelle du bien et du mal, personne ne lui ayant jamais défini ces mots.''
               
Jim Stocker
 
''Je n'ai vu aucune lumière, aucun goulet, pour sortir du boyau infini et obscur que nous empruntons tous, jusqu'à la promesse d'une nouvelle vie, de la transcendance et de la connaissance. Alors, mes yeux se sont adaptés aux ténèbres.''
               
Shaquîlah Dresdeïorth
 
''Le pouvoir ronge l'homme.''
               
Balthazar Bel
 
''Visiblement, la sérénité n'avait de valeur que si on connaissait également, en comparaison, des moments de troubles.''
               
Dranek Barth
 
''Le faible se faisait tuer, le fort vivait un jour de plus.''
               
Rodany Bleinzen
 
''Le soleil se couchait sur le monde du milieu. Les ténèbres se paraient de leurs plus somptueux apparats pour enfin faire leur entrée.''
               
Rin Mephisto
 
''Et alors il vit le chaos, la désolation, la souffrance le désespoir ambiant. Il rit.''
               
Elrog Aniec
 
''Perdu quelque part, marche vers nulle part.''
               
Kyle Wate
 
''La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.''
               
Karin Yzomel
 
''- Je peux vous prédire le genre d'homme qui vous convient !
- Je connais déjà mon genre d'homme.
- Vraiment... Et quel est-il ?
- Les hommes morts.''
               
Naladrial Delindel
 
''Utilise tes pouvoirs seulement quand le noir deviendra invivable.''
               
Zedd McTwist
 
''Tes cauchemars m'ont déjà donné l'encre... À présent, ta peau me donnera les pages !''
               
Conrart Crowlore
 
''Bien des gens se font enfermer dans un cercueil une fois mort, mais rares sont ceux qui naissent dedans.''
               
Dassyldroth Arphoss
 
''Le corbeau frénétique qui vous nargue de sa voix perchée, agite ses ailes damnées, où le reflet d'un mort se penche sur votre âme.''
               
Lust Aseliwin
 
''La vie est un mensonge, la destruction une délivrance.
Passent les marées, soufflent les vents, en vain...''
               
Le Passant
 
''Fauche, tranche et avale, gouffre des âmes. Que se dresse devant toi mille fléaux, et que l’enfer se glace devant ta noirceur.''
               
Lloyd Vilehearth
 
''Des charognards pour la plupart, comme ces corbeaux à deux têtes, venant dévorer le valeureux mort.''
               
Meneldil Tristelune
 
''Nous sommes les bourreaux de la justice et de la paix. Même si ce rôle n'est pas agréable à endosser, nous nous devons de le faire, pour le bien du peuple.''
               
Ezekiel Le Sage
 
''Il me tarde de retourner au combat pour finir empalé sur une pique.''
               
Karl Von Morlag
 
''Montre-moi le chemin de la victoire. Ou guide-moi alors dans les tréfonds de la mort...''
               
Aznan Lauréano
 
''Comment peux-tu supporter ça ? C'est assourdissant ! Tue-le ! Qu'est-ce que ça te coûte ? Tu ne l'entendras plus. Tu seras en paix... Tue-le !''
               
Aïden Sochlane
 
''- Faites taire votre cabot !
- Je ne suis pas votre servante !
- Alors je le ferai taire moi-même !''
               
Rosaly Von Gregorius
 
''Le seul présent que la justice a à vous offrir, est votre mort.''
               
Mirage Morteury
 
''Laissez-moi vous conduire aux carnages.... Tant d'âmes ne demandent qu'à succomber.''
               
Idryss Leeverwen
 
''Le soleil est un bourreau. D'une simple caresse, sa langue enflammée peut calciner n'importe quel être.''
               
Seïren Nepthys
 
''C'est une nuit sans lune. Ou bien était-ce un jour sans soleil ?''
               
ShuiLong Zhang
 
''La vie est un rouage lent et grinçant. Il ne tourne que dans un sens. Celui où tu tombes.''
               
Camelle Elwhang
 
''Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Feleth pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !''
               
Edouard Neuman
 
''Le temps est la gangrène de l'homme, elle apparait puis vous ronge à petit feu. Pour finir il ne vous reste plus que le présent pour vivre ; le passé s'évapore peu à peu et le futur ne vous intéresse guère.''
               
Asgeïr Aslak
 
''Cueillir la fleur de la déchéance et croquer dans la pomme de la faucheuse, nos vies se résument à cela car après tout, nous finissons à une moment où un autre, tous sous terre.''
               
Violette Dellylas
 
''Le pire n'est pas de mourir, mais de se faire oublier.''
               
Erwan Daermon Do'Layde
 
''Tenter d'oublier, même si c'était impossible. Il aurait aimé se jeter à la mer avec la preuve de son acte immonde. Laver tout ce sang qu'il sentait sur lui. Peut-être même s'y noyer, simplement. Sombrer dans les abysses et les ténèbres, pour toujours.''
               
Mio Raeth
 
''La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.''
               
Aeli Seoriria
 
''Si la vie n'a qu'un temps, le souvenir n'a qu'une mesure. Le reste est silence.''
               
Valt Horn
 
''Dans le noir le plus complet, l'aveugle est la meilleure personne à suivre. Dans un monde de folie, qui mieux qu'un fou pour nous guider ?''
               
Ledha Borolev
 
''Je ne crois pas en la force d'un absent. Celle qui ferait de vos dieux ce que vous pensez qu'ils sont.''
               
Gigantus Corne
 
''Une limite qui n'a été créée que pour être dépassée ? C'est simple, imaginez !''
               
Goudwin Didrago
 
''Voir grouiller tous ces gens, connaître leurs désirs et leurs rêves, voir comment évoluent les sociétés, leurs aspirations et leurs défauts. Comprendre que donc rien n'est éternel, et que tous ces rêves et toutes ces folies disparaîtront de la surface du monde. Se laisser aller, indolent, parce que tout cela ne servira à rien, et qu'au bout du compte le monde reste le monde, seule éternité immuable.''
               
Uridan Sangried
 
''L'Inquisition vous remettra sur le droit chemin. Même s'il faut vous briser les jambes pour ça.''
               
Leevo Shellhorn
 
''N'oublie pas d'avoir peur des morts. Ils sont toujours plus nombreux que les vivants, et un jour, tu les rejoindras.''
               
Moira Brawl
 
''J'avais l'habitude avec ce genre d'individus... Moins vous bougerez, moins vous leur parlerez... et moins ils vous cogneront dessus.''
               
Aoi Haandar
 
''Je souhaite voir votre sang se répandre mollement à la surface d'une eau rendue trouble par les masses de cadavres vidés de leur substance, marcher dans les champs de vos ossements éparpillés, me remémorant à chaque pas votre mort absurde et pathétique, que vos noms ne soient pas contés, que votre souvenir s'éteigne comme s'éteint votre vie fade et misérable, qu'à travers les années, seuls subsistent vos ossements tels de tristes traces blanchâtres dans un paysage noir de guerre, de sang et de folie.
Et que telles cette phrase, vos morts n'aient aucune importance, aucune signification pour quiconque.''
               
Nargheil Eoss
 
''Bénie soit la haine que tu porteras à ton prochain, lave l'Homme des péchés qu'il a commis.
Sois l'épée du jugement qui s'abattra sur cette race impure, souillée par la vengeance et la corruption.''
               
Meiro Fuuchiuse
 
''Notre futur exprime nos actes passés.''
               
Terence Ripper
 
''Rencontre les ténèbres et tu admireras la lumière, dit le voyant.
Contemple la lumière et tu provoqueras les ténèbres, dit l'aveugle.''
               
Tekian Varis
 
''Un général courageux et fier, est celui qui exécute en premier l'ordre qu'il donne à ses hommes.''
               
Danarius Kyrarion
 
''L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange.''
               
Leroi-Gourhan
 
''La mort nous sourit à tous, et tout ce que nous pouvons faire, c'est lui sourire en retour.''
               
Marc-Aurèle
 
''L'art est la mystérieuse présence en nous, de ce qui devrait appartenir à la mort.''
               
Malraux
 
''L'art est une profondeur creusée dans le visage du monde.''
               
Weischedel
 
''Le néant après la mort ? N'est-ce pas l'état auquel nous étions habitués avant la vie ?''
               
Schopenhauer
 
''Les avocats d'un malfaiteur sont rarement assez artistes pour tourner à l'avantage de leur client la belle horreur de son acte.''
               
Nietzsche
 
''Ôte-toi de mon soleil.''
               
Diogène le cynique
 
''Il y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon.''
               
André Gide
 
''Ce n'est pas le lieu mais son cœur qu'on habite.''
               
John Milton
 
''Nous sommes les histoires que nous vivons.''
               
Auteur inconnu
 
''La mort est terrible pour n'importe qui. Bons ou mauvais, anges ou démons, c'est la même chose. La mort est impartiale. Il n'y a pas de mort particulièrement horrible. C'est pourquoi la mort est effrayante. Les actes, l'âge, la personnalité, la richesse, la beauté... Tout ça n'a aucun sens face à la mort.''
               
Fuyumi Ono
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déjà trois ans d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Le Violoniste

Fondateur | Simple passant

________________

Le Violoniste
________________


Race : Démon Commun
Classe : Sorcier
Métier : Musicien / Conteur / Sculpteur / Boutiquier
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : L'âge des mondes

Messages : 413

Fiche de Personnage : ♣️

Histoire de Personnage : ♠️

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:24

Gigantesque, Mortelame, merci. Je ne t'arrête pas, parce que ton discours me laisse penser que tu as parfaitement totalement pigé l'univers, et notre mentalité, en 13 jours.

De plus j'en profite pour dire que tout le monde a le droit à la parole, peu importe que vous n'ayez passé qu'une journée sur ce forum, tant qu'il a de l'importance pour vous, et qu'il vous a permit de créer quelque chose, moi je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas

Aoi Haandar

l'Alouette aux ailes brisées

________________

Aoi Haandar
________________


Race : Séraphin aux ailes coupées
Classe : Guérisseur
Métier : Esclave fugitif, chanteur de rue
Croyances : Divinités de la Pluie et de l'Air
Groupe : Solitaire

Âge : 26 ans physiquement (une cinquantaine d'année en vérité)

Messages : 306


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:18

Joyeux anniversaire, Feleth, bien que je t'ai délaissé ces quelques temps.

Feleth a été et est toujours un lieu où j'ai pu rire, gueuler, pleurer, me détendre... C'est aussi l'endroit où j'ai pu trouver du soutient dans des temps sombres. J'aime mes personnages, j'y tiens beaucoup, même si je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper. Aoi est devenu un peu mon petit bébé. Je le développes au milieu de sa propre histoire, dans un contexte que tu as créé.

Il n'en est même pas au tier de son évolution qu'il devrait disparaitre comme ça? Comme tous les autres personnages? Je peux comprendre aussi bien que tu aurais du mal à léguer ton bébé qu'est Feleth à quelqu'un d'autre. Le contexte figé ne me dérangerait pas, vu qu'il est plus une base qu'autre chose, pas vrai?

Mais fermer ce forum, ou même le "terminer"... ça serait comme arracher la tête d'un nourrisson qui ne demande qu'à grandir.

Voilà mon point de vue. Peut-être ai-je été absente ces derniers temps, peut-être ai-je été directe dans cette réponse. Mais je suis toujours là, à regarder comment évolue le forum, à observer comment ça se passe. Et je ne voudrais pas voir cet univers fantastique et libre disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas

Seïren Nephtys

Les Songes Hurleurs.

________________

Seïren Nephtys
________________


Race : Humaine
Classe : Ennéade
Métier : Aucun
Croyances : Dieu des songes
Groupe : Solitaires

Âge : 20 ans

Messages : 46

Fiche de Personnage :
Songe de sombre.


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:20

Je n'ai pas envie d'écrire trois pages, au fond j'ai pas grand chose à dire. Feleth, c'est vrai, c'est une perle de forum. Moi aussi j'ai eu beau chercher des jours et des jours, un autre forum, jamais je n'ai réussi à trouver une ambiance aussi sombre, et une liberté aussi grande, que celle offerte par Feleth. Et quoi qu'on en dise, je le trouve bien plus original que les autres univers médiévaux, fantastiques, et tout le barda.

Quoi qu'il en soit, je suis le genre de personne à aimer les choses et à ne pas vouloir m'en séparer. Cependant, Feleth est ancré dans ma tête depuis tellement de temps que même s'il ferme, il sera toujours là. Toujours présent. Ce sera un souvenir réconfortant, même s'il n'est plus. C'est vrai que je n'ai pas été très présente, pourtant j'y pense quasiment tous les jours. Alors, si ton choix final est de fermer le forum, très bien. Il restera présent dans mes souvenirs, et rien ne changera pour moi. Car je comprends ton message, je pense comprendre aussi ce choix qui semble égoïste. Et même si j'aimerai garder Feleth ouvert jusqu'à la fin des temps, je pense que beaucoup de gens sont prêt à accepter une fermeture.

Cependant, si après toutes ces réflexions suite aux posts de tous les membres, tu pensais le léguer... Sache que tu aurais mon respect entier et absolu. Ce serait un très bel acte même si au fond, c'est assez triste. Et de ce fait, si Feleth demeurait, je demeurerai moi aussi.

Désolée pour ce message un peu intime où je parle beaucoup de moi, mais je connais si peu de gens ici que je ne sais pas vraiment qui prendre en exemple, à part moi.

En tout cas, quelque soit la finalité de tout ça, merci pour Feleth. Il aura apporté quelque chose de très précieux à tout le monde.

Seïren.
Revenir en haut Aller en bas

Darion Sombrelame

Régent du Crépuscule | L'Ombre

________________

Darion Sombrelame
________________


Race : Demi-démon : Ombre humaine
Classe : Éclat-d'ombre
Métier : Chef de l'Ordre du Crépuscule ( L'Ombre )
Croyances : Nuit étenelle
Groupe : L'Ordre du crépuscule

Âge : 40 ans (apparence physique)

Messages : 180

Fiche de Personnage : Juste derrière toi...


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:00

Le papier est l'univers et les histoires que nous créons, la plume notre inspiration et l'encrier le forum.

Comment laisser la plume danser sur le papier si elle ne dispose plus d'encre? Chaque encre est unique, et dans ce cas là, certains d'entre nous ont même mélangé leur sang, leurs larmes et leurs histoires personnelles à cette encre. Alors, pourquoi vouloir nous priver d'encre et nous forcer à subir une mort forcée et bâtarde pour nos autres vies?

Quand j'ai annoncé pour la première fois il y a quelques années que je faisais du rp, on m'a dit alors que je n'avais pas de vie... Or, ce n'est pas que je n'ai pas de vie, c'est que j'ai décidé d'en vivre des centaines, car je vis à travers mes persos, comprenant leurs volontés, histoires et souffrances, m'échappant parfois de mon quotidien si banal, ou simplement pour me détendre. La fin n'est pas l'aboutissement de tout, ou si, mais quand ce choix est accepté ou voulu, sinon, ce n'est qu'une chose forcée. Tu voudrais écrire, pense juste à ça : si un jour tu es publié, imagine nos réactions si on voit tes nouvelles.

" Tiens, c'est le scénariste de notre forum qui a écrit ça. "

Par défaut, je pense que la plupart lirais ne serait-ce que pour retrouver ta patte, qui a forgé les trois mondes. Cependant, si tu décides de fermer le forum, que reste-t-il? Seulement de l'amertume à ton égard, peu importe ta raison. Et là, ce ne serait plus le même discours tenu.

" Tiens, c'est le type qui a crée notre forum adoré, puis qui nous en a privé soudainement. "

Ça peu paraître bête ce que je dis, mais si tu veux vraiment être publié, n'est-ce pas de base pour être lu? J'ai lu les autres anniversaires quand je suis arrivé sur le fow, et je voyais quelqu'un qui était heureux de retrouver des gens originaux qui partageaient sa passion de l'écriture, mais en ce cas, pourquoi nous forcer à retourner à notre avant forum? Pourquoi forcer ces originaux à abandonner les vies qu'ils ont construit sur les trois mondes? Tu nous as offert la liberté de nous exprimer, et de pouvoir écrire et développer nos écrits. Alors, ne gâche pas tout en fermant simplement un forum qui est devenu un peu plus qu'un simple forum rp pour quelques uns d'entres nous.

Comme a dit Melpo, la liberté peut créer des merveilles comme des horreurs, mais en tout cas, l'empêcher d'exister ne donnera jamais rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas

Heenok Maunnarq



________________

Heenok Maunnarq
________________


Race : Elfo
Classe : Druide
Métier : Déjà, cultivateur d'herbe à fumer, tu vois de quoi je parle? Ensuite, vendeur de corne de rhinocéros pilée et bandit-rimeur, tu vois où je veux en venir?
Croyances : Les Illuminés de Madorass, han!
Groupe : De manière très minimaliste, les Brigands et Gentilshommes, tu vois c'que j'veux dire?

Âge : A peu près une trentaine d'années, elfo...

Messages : 59

Fiche de Personnage : Déjà trois ans d'art - Page 2 161985_201086159983709_889282692_q

Histoire de Personnage : Déjà trois ans d'art - Page 2 161985_201086159983709_889282692_q

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:52

Bon, vous écrivez trop, moi je vais faire court parce que je vois pas l'utilité de pondre des pavés pareils. Je suis d'accord avec toi, violo, pour dire que le forum est mourant, et ce depuis un certain temps. C'est se leurrer que de prendre ses sursauts agonisants pour des signes de sa résurrection. Ceci dit, ça me ferait un peu bizarre si on éteignait le forum, comme ça, boum. J'ai quand même trois personnages dessus dont l'un de mes plus aboutis. En fait je vais parler par intérêt. Personnellement, j'aimerai pas que ça ferme parce que bon, les fiches je peux les sauvegarder, mais ça ne va pas beaucoup plus loin, personne ne les voit, pas d'échanges réels, le RP perd la moitié de son intérêt. Alors moi, je vais rien dire. Ça n'aide pas, mais chacune des solutions que tu proposes me semble sensée. Le laisser à un autre admin, pourquoi pas, mais il nous faudrait une véritable équipe alors, j'en ai marre des visites impromptues d'admins que tout le monde avait oublié. Si vous partez, quittez aussi vos fonctions, parce que j'ai jamais vu un forum fonctionner sans véritable administration. Ceci dit, il existe des exceptions, qui se reconnaitront. J'attaque personne, je vise personne. Mais simplement, si tu laisses le forum à quelqu'un, j'aimerai que ça soit à une équipe solide et prête à relancer le forum, quitte à complètement changer sa politique de gestion.
Revenir en haut Aller en bas

Synëal Muspell

♘ | le Botaniste Ardent

________________

Synëal Muspell
________________


Race : Syrinx
Classe : Ensorceleur
Métier : Botaniste
Messages : 174

Fiche de Personnage : Le Botaniste Ardent


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:32

Déjà, joyeux anniversaire Feleth.

Tout a déjà été plus ou moins dit par l'ensemble des posts alors je ne pense pas avoir à rajouter quelque chose de plus constructif. J'avoue que j'ai survolé les pages, j'ai la tête un peu dans le caca là, mais puisqu'on demande un avis, le mien reste celui de la première option.

Il est vrai que cette idée-même de léguer ton forum à d'autres administrateurs ne doit pas réellement te seoir. Après tout, Feleth est à la base le forum sur lequel tu as peaufiné des tas d'idées, tes idées à toi. C'est humain de penser que ce contexte t'appartient, égoïste mais humain. Après, je ne sais pas du tout si j'ai raison en affirmant cela.

Quand j'ai créé Synëal, je n'avais vraiment aucune idée de comment j'allais le construire, j'ai rédigé une fiche plus que moyenne, histoire de pouvoir m'intégrer et RP rapidement. On m'avait montré Feleth, je l'ai trouvé joli, il y avait l'idée des démons-plantes, j'ai trouvé ça cool, j'ai commencé à RP, j'ai adhéré. Ce que je n'avais pas du tout prévu par contre était que j'allais complètement m'imbiber de toute l'ambiance particulière que dégage ce forum, je ne me doutais absolument pas que mon personnage pouvait être rendu plus sombre juste en étant influencé par la décadence des mœurs qui polluent Feleth et le Vein. Et comme c'est le cas pour la plupart des joueurs ici, Synëal est mon personnage le plus abouti. Humphrey est le plus décalé mais je l'ai créé dans un élan soudain d'audace et d'inspiration et ça a même très bien marché ; je ne suis d'ailleurs pas sûr de pouvoir réussir à l'intégrer dans un autre forum tout en conservant son essence. Ensuite, il y a eu Haesh, un compte sous lequel j'ai voulu jouer plusieurs personnalités pour illustrer de manière personnifiée les différentes facettes que les gens recèlent.

Mais la chose est qu'Haesh et sa clique sont le calque de l'image que renvoie Feleth, une sorte de boule à multiples facettes ( la boule à facettes sous laquelle chantait James Brown, tu vois? )

Tu dis avoir voulu essayer de montrer la façon dont tu vois Feleth à tous les joueurs, de nous faire comprendre comment voulais-tu le voir fonctionner. Mais personnellement, en commençant plusieurs sujets, je me suis rendu compte que malgré que tout le monde ait accepté implicitement le background du forum, chacun ne voit pas ce monde de la même façon qu'un autre. Et c'est sans doute pour cela que les membres les plus actifs, et les plus intéressés sans nul doute, en sont passionnés. Feleth n'est pas seulement dense dans son histoire, dans son décor, dans ses rixes, dans ses guerres, dans ses occupants, il l'est aussi parce que chacun apporte sa pierre à l'édifice, progressivement. Feleth ne s'est jamais construit qu'avec ses fondateurs, il s'agit surtout de notre oeuvre à tous, et ça, c'est parce que tu as bien voulu nous la faire partager.

Figer le contexte, fermer le forum, ou n'importe quelle idée qui laisse penser qu'on ne pourra plus créer à notre guise, est hors de question. Car cela laisserait penser que Feleth n'est plus notre source d'inspiration, qu'elle n'est plus une oeuvre commune et solide. Et comme toutes les constructions solides et durables, les rénovations en sont d'autant plus longues et harassantes.

Personnellement, j'ai besoin de Feleth.
Revenir en haut Aller en bas

Awena Davallon

Œil Noir

________________

Awena Davallon
________________


Race : Humaine
Classe : Rodeur
Métier : Aucun // Oeil Noir
Croyances : Croyances aux légendes et aux mythes // Adoratrice du Vein et des démons
Groupe : Pays // Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 24

Messages : 430

Fiche de Personnage : C'est par ici

Histoire de Personnage : 1) [T] Marché interrompu
2) [T] La grande messe de la rébellion
3) [T] Le début d'une alliance
4) [T] Tout vient à point à qui sait attendre
5) [T] Discussion houleuse avec la sniffeuse
6) [A] Une proposition alléchante
7) [T] Quand les plantes s’emmêlent
8 ) [A?] Qui veut la guerre est en guerre avec soi
9 ) [T] Une affaire louche
10) [T] L'initiation d'Uridan Sangried
11) [T] Mystères et mystifications...
12) [T] L’audace cache de grandes craintes
13) [T] La dépendance du Messager : mission recruter Mairlunlen Chienteur
14) [T] Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
15) [A ?] C'est pas écrit dans les livres
16) [T] Un invité surprise
17) [T] Un grand tournant
18) [T] Dans le silence et la solitude...
19 ) [T] " Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés "
20) [T] Le mal réunit les hommes
21) [A ?] Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances
22) [A ?] Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices.
23) [T] Quand les cloches sonnent les fêtes !
24) [T]L'initiation d'Alekseï Rytchkine et sa mission impossible sur Adiryl
25) [T]Rencontre au cœur de la tempête
26) [A ?] Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs…
27) [T] Prélude à la chute : présentations
28) [T] La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort
29) [T] Je crois que l'humanité est née d'un conflit…
30) [En cours] L'illusion est nécessaire…


Lieux relatifs à l'Arcane XIII :

1) 1ère épreuve : Le Cabinet de la Réflexion
2) Une épreuve subsidiaire
3) 2ème épreuve : Le Rituel du Sang
4) 3ème épreuve : La mission impossible ?
5) Manoir des Davallon : Repaire de l’Arcane XIII

Souvenirs, souvenirs :

Éclats du passé


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:22

Bonjour (ou bonsoir tout dépend de l’heure où vous lirez ce message et à l’endroit où vous habitez)

Tout d’abord : JOYEUX ANNIVERSAIRE FELETH !!! (Ça sera peut être le dernier alors autant le dire, c’est maintenant ou jamais !)

J’ai beaucoup lu, beaucoup écouté et beaucoup analysé ce qui a été dit ici et ailleurs à ce sujet. Et tu sais ce que je ressens ? Des mensonges, des non-dits, une guerre froide entre admins, de la rancœur… Alors si c’est tout ce qui reste d’un certain groupe de personnes quand on évoque Feleth, j’ai qu’une chose à dire, il faut savoir lâcher prise et partir.

Bien sûr tu as créé ce forum et je comprends parfaitement que ça te fasse « chier » (excusez moi du terme) de passer la main. Après tout, tu as créé l’histoire, les premiers posts, les principes fondamentaux et maintenant tu devrais abandonner tout ça dans les mains de sombres inconnus ? Mais ne l’as-tu pas déjà fait en te retirant ? N’as-tu pas déjà passé le relai depuis bien longtemps ? A quand remonte ton dernier vrai rp sur feleth (hors la mort du roi) ? Et puis sincèrement, est-ce que ce forum ressemble vraiment à ce que tu souhaitais au début ? N’a-t’il déjà pas été « bafoué » pour reprendre tes termes ?

Je lis aussi à gauche et à droite que le forum se meurt… Tiens ça pour une nouvelle c’est une nouvelle. Il ne se meurt pas chaque jour de nouvelles âmes viennent s’ajouter aux anciennes. Mais c’est peut être plus facile de véhiculer cette image afin d’y mettre un terme sans remords ni regrets… ou peut être est-ce pour palier aux absences longues durées de certains administrateurs dont toi Violo ?
D’ailleurs est-ce une simple coïncidence si tous ceux qui sont absents depuis des mois et des mois et ont abandonné le navire bien avant mon arrivée souhaitent maintenant fermer le forum ? Ne serait-ce pas une manière de garder ça pour eux pour l’éternité ?
C’est aussi pour cette raison, qu’il y a très peu d’admins en dehors d’un petit réseau bien précis non ? Personne ne devait toucher « au précieux forum » à part les amis irl et les plans Q ?
Je sais qu’il y a eu des candidatures, des personnes qui avaient envie d’aider le staff et notamment Néro qui s’est retrouvé seul de longs mois lors des absences de tous les autres admins. Et qui a été désigné ? Aika, l’un de tes meilleurs potes.
Je renie en rien le travail qu’il a fait et l’énergie qu’il y a mise. J’analyse juste ce choix qui prouve que tu ne voulais pas passer la main à quelqu’un en dehors de ton cercle et maintenant… est-ce sincère quand tu nous propose de passer la main alors que malgré l’absence de tous les admins (sauf néro) cela n’a jamais été fait par le passé ?


Oh pardonna mé, c’est vrai, que je fais mauvaise langue, il y a eu un regain d’admin l’été dernier et un espèce de semblant de retour pour les fameux rps de groupe… Au fait, ils en sont où ses rps ? Ciel, je suis vraiment blonde, à quoi ça sert de les avancer vu qu’on risque de fermer le forum c’est ça ?
Autant tout abandonner, écraser la feuille, la mettre en boule et la jeter dans la poubelle (à papier hein évidemment ça va de soi ! Le tri c’est la vie =>)

Si tu veux je te propose une fin pour le fofo ! L’arcane gagne, l’équilibre est détruit et les trois mondes sont avalés dans le vortex du chaos ! Sympa non ?

Je me rends compte aussi, qu’inconsciemment (ou consciemment qui sait) vous aviez envie que ce forum meurt par lui-même ou qu’il subisse un essoufflement afin de justifier encore mieux sa fermeture… vos absences, la non mise à jour de la chronologie et des groupes, le fait de ne pas animer, ni de continuer les rps « de groupe ». Mais Feleth a tenu bon, il a évolué et vous aviez raté le wagon, c’est peut être ça au final qui vous gêne, que le forum est continué sans vous ? Mais personne n’est irremplaçable, une fois qu’un monde est créé, il vit par lui-même, en gardant simplement en mémoire son créateur respecté sans pour autant avoir besoin de sa présence.

Je reviens sur cette phrase que j’ai vu à plusieurs reprises : « Aussi, je sais que, peu importe le choix que je ferais, je ferais des malheureux et des heureux », il n’y a très peu de personnes actives qui seront heureuses si le forum ferme ses portes et je te rassure très peu seront malheureuses de voir certaines personnes partir ^^. Le monde, l’univers, est ainsi, les gens vont, viennent, s’en vont, meurent, mais la terre, elle, reste et voit toutes ses âmes s’inscrire dans l’histoire, leur propre histoire.

J’avais une dernière question … est-ce que la fermeture possible de Feleth est vraiment d’un point de vue professionnel ? (je veux dire pour ta future existence d’écrivain) ou purement sentimental (rupture, fin d’amitié, …) ?

Au final, tu nous demandais notre avis mais ce sont plutôt des questions que j’ai fini par poser… et j’ai exprimé tout ce que j’avais sur le cœur avant le changement, tel qu’il soit. En tout cas, mes mots peuvent paraître violents mais c’est avec calme et sans haine ni rancœurs que je les ai écrits. J’avais juste besoin de dire le fond de ma pensée. C’est peut être aussi une façon de montrer ma frustration et ma déception à cette annonce.

Ceci sera donc peut être mon dernier message HRP, donc je souhaitais dire enfin plutôt écrire … quelques remerciements, j’espère que tu m’en voudras pas Wink Ca prouve à quel point j’aime ce lieu qui pour moi est hors du commun et à qui je souhaite un peu rendre hommage ^^

Merci tout d’abord à Violo ; Querel ; Setsuna ; d’avoir ouvert ce forum et d’avoir eu l’envie de partager ce monde aux yeux de tous.
Merci à Querel pour m’avoir soutenu dans une prise de tête pas glop mais où tout n’ai que de l’histoire ancienne de mon côté.
Merci à ma Chïra de m’avoir « ramenée » ici et d’avoir partagé autant d’idées avec moi, j’aime tes rps, j’aime ta fraicheur et ton humour, même si la page se tourne ici, sache que tu es ma partenaire rp préférée ma puce ♥️
Merci à Tiveau et à Aoi de m’avoir accueilli sur la cb lors de mes premiers pas et m’avoir donné envie de rester ici :)
Merci à Néro pour avoir répondu à mes nombreuses questions lors de la création de ma fiche et de m’avoir aidé dans la conception du QG de l’arcane
Merci à Feleth d’avoir exister pour m’avoir permis de faire des rencontres exceptionnelles que je n’aurais jamais pu faire ailleurs : zazar, sin (mon enfant *-* pour qui je serais toujours là maintenant), sYn aussi xD, tiveau, uridan, krocq, aoi, Nessa, Mav, Liam, Alek, CaptN, les frères mexicains xD et tant d’autres que je ne pourrais citer tellement la liste est longue
Merci à tous les admins de m’avoir fait confiance et de m’avoir autorisé à créer les Adorateurs de l’Arcane XIII et merci aux membres de ce groupe *-*

Et voilà, sur ce, je m’arrête là et j’espère à très bientôt ici ou via d’autres moyens de communication.

Revenir en haut Aller en bas

Le Violoniste

Fondateur | Simple passant

________________

Le Violoniste
________________


Race : Démon Commun
Classe : Sorcier
Métier : Musicien / Conteur / Sculpteur / Boutiquier
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : L'âge des mondes

Messages : 413

Fiche de Personnage : ♣️

Histoire de Personnage : ♠️

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:41

Roh lala je te reconnais bien là, la vieille. Commencer par la théorie du complot pour finir par dire que t'aimes tout le monde namé, sale méchante. Nan franchement je donnais ma confiance aux gens que je connaissais, évidemment. Je vais pas refiler de telles responsabilités à un parfait inconnu ça va de soi, ça aurait été risqué pour moi, et pour les membres qui se plaisent sur Feleth.

Sache seulement que, oui, on a donné des responsabilités à Aikanaro, et à d'autres personnes proches. Mais sache aussi que c'est uniquement parce qu'ils étaient sur Feleth depuis longtemps et qu'ils avaient parfaitement compris le contexte, et qu'on pouvait parfaitement leur faire confiance.
Aikanaro est sur ce forum depuis sa naissance, c'est à dire depuis trois putains d'années. Il connait le contexte sur le bout des doigts et sait notre façon de penser. Je trouve ça assez injuste de dire qu'il n'est là que parce qu'il est un ami.

Pour les événements sur Feleth, en fait, oui j'ai échappé à mes responsabilités, et ça n'était pas pour étouffer Feleth... mais en grande partie par mes études doublé par la lassitude que je commençais à ressentir. Je n'avais déjà plus envie de continuer Feleth, mais je me suis forcé, parce que je ne voulais pas laisser les membres sans ce changement de contexte. Au final j'ai raté mon coup parce que j'étais trop fatigué pour gérer les études et cet effort. J'espérais que les autres admins le feraient pour moi, mais je crois qu'on a tous été un peu dans la même situation au même moment.

De plus ce semestre a été frappé par un événement brutal et pas très joyeux, je ne vais pas en dire plus (personnel), mais ça m'a clairement coupé dans mon élan.

Bref !

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos réponses, vraiment, je pense commencer à y voir clair, je vais bientôt donner mon avis définitif car il commence sérieusement à s'orienter. Les derniers qui voulaient parler, faites-le maintenant je vous prie
Revenir en haut Aller en bas

Goudwin Didrago

♘ | L'homme que l'on appelait Dragon.

________________

Goudwin Didrago
________________


Race : Humain
Classe : Mage-guerrier
Métier : Mercenaire/Chasseur de prime/Explorateur
Croyances : Aucune
Groupe : Alliance des Ombres / Alliance / Lame d'Argent

Âge : 30

Messages : 180

Histoire de Personnage : Passé :

.Histoire de dragon

Après Kaull :

.Épopée Albanesque I
.Épopée Albanesque II
.Épopée Albanesque III

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:56

Joyeux anniversaire Feleth !


Violo, mon cher, voilà plus d'un an maintenant que je suis sur ce forum, à brûler des trucs dans mes écrits, et décrire à chaque début de post le petit sentier plein de caillasses sur lequel je marche pour habiller mes épopées.

J'ai découvert Feleth en cherchant un nouveau forum où je pourrais atterrir après la chute du premier où j'ai posé les pieds, et après avoir quitté le second pendant un temps. Autant dire que cette ombre qu'est la mort d'un forum m'est familière.

Je ne cache pas que lorsque j'ai découvert ce monde, j'ai été extrêmement réticent à l'idée de m'y plonger. Il m'avais suffit de voir les mots "Anges" et "Démons" pour me faire rebrousser chemin. Oui, je ne suis pas partisan des univers faisant références à Dieu vs Satan. Mais la force des choses a voulut que je repointe le bout de mon nez ici, et finalement, après avoir lut le contexte, mon avis a changé du tout au tout. J'ai fais ma fiche pendant une bonne heure, je l'ai posté, et le lendemain Néro me validait.

J'ai déposé en ces lieux un unique personnage, Goudwin, né sur World of Warcraft, et qui est passé par deux autres forums avant de venir ici. Je m'étais dit que c'était peut-être le pyromancien de trop, mais finalement ma période "Dragon Age" a eu raison de moi. La suite, la plupart des membres la connaissent : le guerrier pyroman qui rejoint une guilde de mercenaires alcooliques menés par un hybrides dégénéré, et qui s'en va taper sur des gens un peu partout. Et malgré l'horrible simplicité de cette situation, je n'ai pas été déçus!
Jour après jour, j'ai prit plaisir à écrire ici, attendant avec impatience les réponses de mes compagnons, jurant de leur arracher les dents quand ils mettaient une semaine de plus que prévus à répondre. La vie de Goudwin Didrago dit "Dragon" n'aura pas connu d'immenses bouleversements, je n'ai pas put taper sur tous les joueurs et les PNJs qui me donnaient envie de foutre une citée, à feu et à sang, mais dans l'ensemble, Feleth a été une bonne expérience.

Je ne suis ici que depuis un an et demi, et je n'ai certainement pas put explorer toutes les facettes de cet univers, mais je pense quand même que un an et demi, c'est suffisant pour me considéré comme un ancien. Et c'est ancien que je parle aujourd'hui.

J'ai rencontré pas mal de monde sur ce forum, je me suis fait de grands amis comme Naira, Alban, Camelle, toi, Aika, Synëal, et j'en oublie sans doute. J'ai eu des hauts et des bas, de grandes discussions plus ou moins utiles dur la CB, j'ai mit ma tronche sur le trombi, et plein d'autres choses encore, et je ne le regrette pas le moins du monde.

Ce post ressemble à un adieu n'est-ce pas ? Oui, il y a sans doute un peu de ça. Mes deux anciens forums me rappellent, l'un me permet de revenir, l'autre a commencé sa remise en forme, et je veux y mettre ma touche cette fois-ci. De plus c'est bien malheureux, mais comme je l'ai déjà dit, je me suis lassé de l'univers de Feleth. Je pensais m'arrêter un temps et revenir, mais ce troisième anniversaire change légèrement la donne.

Néanmoins, je ne souhaite pas la disparition de ce forum, car pour moi, il a de l'avenir. Cet univers a de l'avenir, et donner aux personnes de confiance la possibilité de le laisser vivre tel qu'il est en lui redonnant un nouveau souffle de vie est pour moi la meilleur solution. Mais ce n'est que mon avis. Peut-être que je resterai, peut-être pas, l'avenir me le dira.

Saches pour finir que je te remercie du fond dur coeur, toi et tous l'équipe d'origine, d'avoir créé cet univers. Si un jour, en passant dans une petite librairie, je vois sur une étagère un livre marqué d'un des nombreux noms que ce forum a vu passer, sois sûr que je l'achèterais. Ça me rappellera sans doute d'excellents souvenirs.

Ce post sera sans doute plein de faute à la lecture, tu m'en excusera. La grammaire restera chez moi un éternel péché. J'espère que tout ira bien pour toi, quoi que tu fasses après Feleth.

Cordialement,


Goudwin
Revenir en haut Aller en bas

Nargheil Eoss

☼ | Lame claire

________________

Nargheil Eoss
________________


Race : Élu
Classe : Chevalier Solaire
Métier : Soldat d'Adiryl
Croyances : ---
Groupe : Anges

Âge : 115 Ans

Messages : 285

Fiche de Personnage :


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:46

La question de la fermeture du Forum... Une question qui suscite la polémique.
Les arguments sont nombreux d'un côté comme de l'autre, et, plus le débat s'enlise dans la spirale du conflit d'intérêt, plus il devient dur de faire la part des choses.
Comment choisir quand, comme moi, on ne fait pas partie des actifs sans pourtant en être éloigné ?
J'aime ce forum. J'aime les gens qui s' y trouvent. Alors je ne sais plus trop quoi faire quand je le vois se découper entre "anciens" et "nouveaux", entre "pour" et "contre".
La question est-elle vraiment de savoir qui a raison et qui a tort ? Il est évident qu'aucun des partis ne se trompe. Mais la perspective d'un compromis est aussi illusoire qu'utopique.
Est-ce donc ainsi que va disparaître Feleth ? Consumé peu-à-peu par l'incertitude ?
Personnellement, je ne sais pas ce qui est le mieux, sauver le forum au prix de son essence première, ou le laisser sombrer...
D'ailleurs, je ne me pose pas la question.
S'interroger ne me mènerais à rien, je n'ai pas la conviction de pouvoir changer quelque chose à la situation.
Je me contenterais donc de faire comme j'ai toujours fait, attendre des réponses, et donner des réponses attendues.

Échapper de cette façon au conflit est peut-être lâche, mais je n'ai pas le sentiment qu'il me concerne.
D'ailleurs, il serait idiot de juger du destin de Feleth avant d'avoir vu ce que la fin des vacances qui arrivent aura laissé à ce dernier.

Prenez mon non-avis en compte ou pas, je continuerais de passer sur Feleth tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:12

Quitte à réveiller des fantômes, autant continuer !
À mon tour de venir écrire mes petits pavés dans ce sujet déjà bien entamé.

Salut Feleth, bon anniversaire mon vieux.
Salut les amis.
Salut ceux que je ne connais pas (c'est ma faute, je sais bien x)).
Salut frérot (oui, je suis le frère du Viovio IRL).

Pour avoir déjà parlé de ce dilemme en vrai avec Viovio, j'aimerais revenir un tant soit peu sur les dires de Camelle. Bon, comme d'habitude j'te cache pas que la lecture de tes textes me donne envie de te mettre des claques, tant tu mets un accent subjectif et virulent sur des choses hors de propos. Tu vois ce choix comme une sorte d'absolu alors que notre position se situe entre les deux. Certes initialement le Viovio penchait plus pour l'idée de fermer le forum, mais ce n'était pas décidé, rien n'était moins sûr car il faut douter de tout. Il n'était pas non plus hypocrite de sa part de vous demander votre avis. Car il en a réellement besoin. Ce n'est pas juste histoire de faire "comme si vous aviez votre mot à dire". Vous avez réellement votre mot à dire. Et vos arguments pèseront sur la balance s'ils lui parlent.

En attendant, déblatérer sur ses intentions, à tort qui plus est, fait perdre du temps et de l'énergie à tout le monde.

Bref.

Bon, parlons plutôt de mon point de vue sur la question puisque c'est plutôt pour ça que je suis là.

Je vais passer sans faire l'étalage de tout ce que ce forum m'a apporté parce que ça n'intéresse pas grand monde (et que les gros pavés c'est relou au bout d'un moment xD) et plutôt me concentrer sur le dilemme présent.

Beaucoup d'entre vous viennent parler de "droit", ou de "propriété", etc. Certes les contenus littéraires de ce forum n'appartiennent plus exclusivement au scénariste à partir du moment où énormément de gens sont venus pour écrire avec lui. Mais le droit du fondateur du forum de le fermer persiste. Je ne sais plus qui disait que fermer Feleth serait comparable à faire disparaitre les romans de Hugo, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Ces textes sont et seront toujours ici. Vous pourrez les sauvegarder et y revenir quand vous voudrez. Vous êtes propriétaires des textes que vous avez laissés ici, et fermer le forum ne les fera pas disparaitre ni ne vous en dépossèdera.

En tout cas c'est mon avis, et mes personnages continueront d'exister dans ma tête et dans ce que j'ai déjà écrit sur eux, si jamais le forum en venait à fermer.

Vous avez envie de continuer l'aventure, je peux vous comprendre, mais s'il vous plait, ne venez pas invoquer le "droit" pour forcer la main du Viovio. Il y a simplement un choix à faire, un choix difficile pour lui, qui doit sembler évident et facile pour les moins empathiques d'entre vous.

Je voudrais aussi parler de choses plus terre-à-terre, dont on pourrait dire qu'on s'en fout complètement, mais qui à mon avis ont leur place ici. Beaucoup d'entre vous ont souligné le travail exceptionnel des admins qui gèrent le forum actuellement, et la confiance qu'on peut avoir en eux. Mais personnellement j'ai quelques doutes, par exemple quand je vois qu'un nouveau groupe a été créé mais qu'il n'apparait pas dans le "Qui est en ligne".

Là vous êtes en train de bouillir derrière vos écrans :

"De 1 on s'en fout, connard. Et de 2 c'est TON boulot du con !"

Et vous avez probablement 1000 fois raison, mais le fait est que si le Viovio s'en va, je m'en vais aussi (bon ok je suis plus ou moins parti depuis un bail mais passons). Et il n'y aura plus personne pour gérer ce genre de détails, minimes certes, mais qui contribuent à la cohérence globale d'un forum.

Et la cohérence du forum, la fidélité avec son but et son contexte originel, c'est ça qui nous tient à cœur, à moi et à mon frère.
EDIT : comme nous n'avons plus la force de la maintenir, la question de fermer le forum s'est posée naturellement.

Et en ce qui me concerne, bah j'ai une petite appréhension. Néro est une brute de travail, un mec qui ne lâchera jamais l'affaire, un vrai dur, présent, réactif. Un gars plus qu'apte à gérer un forum, mais seulement il a son idée de Feleth, qui diffère de celle qu'on voulait faire passer avec le Viovio. Il a toujours été extrêmement gentil et a toujours accepté de mettre de côté ses idées lorsque nous trouvions à y redire. Mais si nous on s'en va, pour le laisser aux commandes, ce seront ses idées qui prévaudront. Et je ne dis pas qu'il le fera volontairement, mais le squelette de Feleth s'en trouvera changé.

À côté de lui nous avons Camelle, pour moi une personne qui ne peut pas faire la part des choses (c'est un peu mon cas aussi d'ailleurs, raison pour laquelle on s'est pas mal frittés) et qui ne devrait déjà (selon moi) pas être admin. D'une part car sa conception des choses est environ opposée à celle qu'on a voulu instaurer sur Feleth, d'autre part car elle ne sait pas se contenir ni être un tant soit peu objective à propos de quelque chose qui la touche d'un peu près.

Bon après ça je vais probablement me faire gueuler dessus, mais c'est pas l'objectif, je ne cherche pas à offenser qui que ce soit. Juste à vous faire sentir que de notre point de vue, c'est vraiment difficile. Et que si ça ne tenait qu'à nous, en effet, on aurait posté une annonce de clôture du forum plutôt que de vous écouter.

Seulement, vos avis importent, vos ressentis importent.

Vous êtes là pour les défendre et on vous écoute. Aussi, heureusement que ce sujet (si inutile et si hypocrite soit il selon certains) a été lancé, sinon en effet, mon choix se serait porté sur la 3ème solution : celle de donner une fin à cette histoire.

J'aime les histoires et les univers de mon frère, probablement encore plus que lui même, et je serais peiné (en connard d'extrémiste) de voir ce forum sortir officiellement de notre contrôle. De voir cette histoire racontée par d'autres.

Mais il me suffit de ne pas voir, de vous laisser continuer votre périple. Il demeurera dans mon souvenir tel que je l'ai connu, et ce qui s'en suivra, c'est vous qui le vivrez.

Pour moi ça ne change rien, finalement.
Je penche donc pour la première solution : léguer tout. Et advienne que pourra. Si vous en avez envie, si vous vous sentez de mener cette barque, qui suis-je pour vous dire que ça ne marchera pas ? Puisque nous n'avons pas le même point de vue sur ce qui marche, je ne suis personne.



_________________________


Réponse de Néro concernant les détails (parce que répondre pour 4 lignes, ce n'est pas utile) : Je pense que j'aurais pu parfaitement ajouter les groupes mais il se trouve que seuls toi et ton frère avez accès au compte fondateur et il me semble qu'il faut l'utiliser pour modifier ces codages en question. ^^

Réponse de Querel : (c'est psychédélique n'empêche ! Je me sens schyzophrène là xD) Néro 1 | Querel 0
Certes certes ! Tu as bien raison brave Néro ! Il te faut revêtir la jupe de Setsuna pour modifier les Templates ! Mon exemple tombe alors un peu en désuétude, et ça me rassure si tu penses savoir le faire toi même !
Revenir en haut Aller en bas

Le Violoniste

Fondateur | Simple passant

________________

Le Violoniste
________________


Race : Démon Commun
Classe : Sorcier
Métier : Musicien / Conteur / Sculpteur / Boutiquier
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : L'âge des mondes

Messages : 413

Fiche de Personnage : ♣️

Histoire de Personnage : ♠️

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:51

Encore une fois, merci, pour vos avis, à tous.

Il me semble que maintenant, j'ai laissé assez de temps à tous ceux qui voulaient le faire pour s'exprimer.

Veuillez tout d'abord m'excuser, je suis quelqu'un de plutôt discret à l'habitude, je n'aime pas tellement me faire remarquer à ce point. Mais là j'étais un peu dans l'impasse, j'arrivais pas à réfléchir tout seul (une grande honte pour moi qui prône la réflexion solitaire), je bloquais. Merci de m'avoir aidé à y voir clair, vous tous, que ce soit par MP ou directement ici.

En suite, je sais que je vais faire des malheureux, pardon. Mais bon, les choses changent, le monde tourne et il faut bien l'accepter. Le temps fait son oeuvre. Ça passe, tout passe, et moi avec.

Merci, aussi, pour tous ceux qui m'ont encouragé, pour mes livres. Même si ça n'est pas trop le propos j'ai trouvé ça touchant et ça m'a plu.

Aussi, avant de donner mon avis je voudrais que vous sachiez deux - trois choses sur ma philosophie.

Je m'en contre-fous du jugement des autres à mon égard. Pardon de le dire de manière aussi crue, mais les arguments comme "on va plus pouvoir te saquer, on va pas vouloir lire tes livres si tu le fermes." ou encore "je vais jamais te le pardonner", ça ne fonctionne pas, mais alors pas du tout avec moi. Certes, j'ai pas spécialement ENVIE que vous jugiez que je suis un enfoiré, mais si vous le faites, tant pis, pas grave.

Je crois que vous pouvez le comprendre, j'agis dans le sens de ce qui me semble juste. Non pas au nom de la majorité "parce qu'il faut suivre le groupe et l'avis dominant", non pas au nom des gens dont je suis proche "parce qu'il faut toujours être de l'avis de ses proches", non pas au nom de ce qu'on pourrait penser de moi "parce que j'ai envie qu'on me prenne pour un dieu". Pas du tout. J'agis vers ce qui me semble avoir de la légitimité, c'est tout.

Alors vos arguments ont comptés pour moi, et j'ai saisi ce qui me semblait être le plus proche du Bon choix. Bien sûr, c'est subjectif, un jugement est subjectif par définition. Les choses ne sont pas bonnes ou mauvaises par essence, c'est l'interprétation humaine, subjective, qui décide qu'elles sont bonnes ou mauvaises.

Bref, j'ai trop parlé, j'aime pas me faire remarquer une fois de plus, je vais abréger.

J'ai toujours prôné la liberté sur Feleth, j'ai créé ce forum pour que d'autres univers se mêlent au mien, j'ai toujours préféré faire confiance aux gens plutôt que le contraire. Des gens intelligents seront là pour défendre le monde que j'ai créé initialement, et même si on lui pisse dessus, je crois être capable d'avoir le recul pour m'en foutre, parce qu'il réside dans ma tête.

C'est pourquoi je prends la décision de léguer mes fonctions de scénariste des terres de Feleth à Néro Elem.

Au nom des fondateurs de Feleth, je demande à ce que les administrateurs futurs acceptent que Néro Elem tranche certaines questions, lorsqu'il faudra trancher. Néro Elem devra toujours débattre des sujets en question, demander l'avis du staff, et s'entourer d'autres administrateurs qu'il pourra nommer. Mais si une situation compliquée s'éternise, il aura le droit de prendre la décision lui-même. Considérez le un peu comme l'administrateur "en chef", mais bien sûr ça ne fait pas de lui un Roi absolu, je pense qu'il en a conscience.
S'il voudrait s'en aller lui-aussi, je lui donne le droit de choisir une personne pour devenir scénariste à sa place.
Néro Elem aura accès au compte fondateur de Feleth.

Je ne suis plus administrateur, ni rien. Je me réserve ce compte, ainsi que celui du peintre, qui n'auront plus aucun pouvoir, pas même accès au coin staff. Les personnages du Violoniste et du Peintre sont autorisés à être joués par le biais du PNJ, à travers un administrateur.
Je m'engage à finir les évents en cours si on me le demande. Sans quoi j'autorise Néro Elem et les autres administrateurs à les terminer eux-mêmes.

Bon vent à tous, on se recroisera surement un jour ou l'autre !

Déjà trois ans d'art - Page 2 90053

AU REVOIR PEUPLE DE FELETH !

N'OUBLIE PAS...

TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES...

PILUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES !!



Dernière édition par Le Violoniste le Dim 26 Mai 2013 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Uridan Sangried

Maître du sang

________________

Uridan Sangried
________________


Race : Vampire-Seirdan
Classe : Magesang
Métier : Marquis des Plateaux de Lune
Croyances : aucune
Groupe : Arcane XIII

Âge : 1327 ans

Messages : 524

Fiche de Personnage : Le Dieu du sang vous accueille

Histoire de Personnage : Avant l'arcane :
1-2
1-2-3-4

prélude à l'arcane :
1-2-3
1-2-3-4-4bis-4ter-5

Divinisation :
1-2-3-4-5

Dieu arcaneux :
1-2-3-4-5-6-7-8-9

Prélude à la chute :
1-2-3-4

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:00

Je sais pas si tu vas lire ça, et après tout voilà, si tu ne le fais pas tant pis pour moi, j'aurais gaspiller mon énergie (moi feignant ? naaannnn).

Alors je voulais te remercier au nom de tous ceux qui t'avaient demandé de faire ce choix. Je voulais te remercier de nous laisser ce monde en héritage, de nous laisser ce havre de rôleplay.

Voilà, c'est pas du pavé et j'aurais voulu faire un truc un peu plus émouvant avec des putains métaphores et tout, mais là j'ai la flemme XD

Alors encore merci à toi de ne pas avoir fermé le forum, et bonne chance pour la suite ! J'espère un jour te lire ou te croiser :)
Revenir en haut Aller en bas

Querel Sentencia

Fondateur | L’engendreur

________________

Querel Sentencia
________________


Race : Démon commun
Classe : Tourmenteur
Métier : Aucun
Croyances : Aucune
Groupe : Solitaire

Âge : 63 ans

Messages : 474

Fiche de Personnage :

Histoire de Personnage :

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:34

Remarque un tout petit peu pertinente : frérot t'es mauvais ! T'auras pas réussi à atteindre les 400 messages, tu te seras échoué à 399 xD

Hum, bon soyons sérieux !

À moi de dire au revoir. Deux frères pour le prix d'un !
Je quitte aussi mes fonctions d'administrateur.

Je vous souhaite bonne route à tous, et bon courage pour la suite.
Néro, bonne chance pour te dépatouiller avec le bordel que j'ai foutu dans les Templates ! Et ne te laisse pas marcher sur les pieds par les vilaines fifilles Twisted Evil

Les gens à qui j'aurais voulu dire des choses particulières ne sont plus vraiment là pour lire ce que j'écris, alors ce n'est pas vraiment la peine que je vous emmerde avec !

Je m’aperçois qu'il est grand temps que je m'en aille tant je n'ai rien à dire pour faire un discours de départ un peu classe ! J'n'ai plus ma place ici. Mais mes écrits resteront X)

Allez, au revoir membres de Feleth !
Et surtout, au revoir Feleth !
Revenir en haut Aller en bas

Carl Sorince

Grand lâche - Le Squelette

________________

Carl Sorince
________________


Race : Humain
Classe : Maître Nécromancien.
Métier : Chef de l'ordre du crépuscule (Squelette)
Croyances : Lui-même
Groupe : Ordre du crépuscule

Âge : Une centaine d'année au minimum

Messages : 247

Histoire de Personnage : Je ne me souviens plus de mon histoire...A vrai dire je ne sais même plus quel âge j'ai...Ma mémoire me fait défaut de plus en plus souvent en ce moment...Quel dommage.

Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:39

Tout comme Uridan, je tiens à remercier notre ami violoniste pour avoir pris la bonne décision (selon moi), donc :
Merci Violo pour ne pas avoir fermé le forum é.è (Profites-en, j'dis jamais merci habituellement.) je ne te dirais pas bonne chance pour la suite, en grande partie parce que j't'ai déjà marqué un "merci" quelques mots auparavant et que, donc, ça ferait beaucoup de paroles sympa dans une seule phrase...Bref.

En tout cas voilà, t'as créé un forum génial au contexte génial et tu as eu les couilles de le laisser sans même figer le contexte à Néro, c'est carrément honorable, même si tu te doutes bien que Néro n'est pas vraiment du genre à marcher sur le contexte, il faut un sacré courage. é.è

Voilà voilà. J'aime pas complimenter les gens, habituellement je trouve toujours quelque chose à critiquer mais là, malheureusement, je ne vois que du bon Razz

Adios à tous ces admins qui se barrent, bravo pour ta promotion Néro et...Je crois que j'ai fais le tour.

FELETH VA CONTINUER A VIVRE, HELL YEAH !

Revenir en haut Aller en bas

Mortelame

Horreur nocturne

________________

Mortelame
________________


Race : Démon
Classe : Lame noire
Métier : Anciennement forgerons et garde du corps.
Groupe : Ordre du crépuscule

Âge : Inconnu.

Messages : 47

Fiche de Personnage : Déjà trois ans d'art - Page 2 Red7u111


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:12

Je ne posterais pas de pavé pour faire des remerciements, j'ai aucun argument pour ça.

Donc, au final, tout ce que j'ai à dire, déjà c'est

Spoiler:


parce que le forum n'a pas fermé à peine je suis arrivé dessus x)

ensuite, merci violo pour avoir fait ce forum, et avoir prit la décision de le laisser dans les mains d'autres. C'est une décision courageuse de ta part, et il me semble qu'elle reflète l'avis de la majorité ( il me semble. )

Bravo à nero pour sa promotion ^^

au revoir à ceux qui quittent ( donc pas que le violo )

et merci à ceux qui étaient du même avis que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Eldareth Anfauglith

~ Le Purificateur ~

________________

Eldareth Anfauglith
________________


Race : Démon commun
Classe : Pendragon
Métier : Général
Groupe : Royaume

Âge : Né vers le début de Feleth

Messages : 72

Fiche de Personnage : Ici


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:41

Ca c'est vraiment pas cool.

Maintenant j'oserai plus jamais violer Néro, à cause de sa nouvelle fonction.

Je me vengerai.

Elda'


Bon voyage à toi, écrivain. Mon personnage et moi même te saluent, puisses-tu trouver le bonheur là où tu iras.
Revenir en haut Aller en bas

Awena Davallon

Œil Noir

________________

Awena Davallon
________________


Race : Humaine
Classe : Rodeur
Métier : Aucun // Oeil Noir
Croyances : Croyances aux légendes et aux mythes // Adoratrice du Vein et des démons
Groupe : Pays // Adorateurs de l'Arcane XIII

Âge : 24

Messages : 430

Fiche de Personnage : C'est par ici

Histoire de Personnage : 1) [T] Marché interrompu
2) [T] La grande messe de la rébellion
3) [T] Le début d'une alliance
4) [T] Tout vient à point à qui sait attendre
5) [T] Discussion houleuse avec la sniffeuse
6) [A] Une proposition alléchante
7) [T] Quand les plantes s’emmêlent
8 ) [A?] Qui veut la guerre est en guerre avec soi
9 ) [T] Une affaire louche
10) [T] L'initiation d'Uridan Sangried
11) [T] Mystères et mystifications...
12) [T] L’audace cache de grandes craintes
13) [T] La dépendance du Messager : mission recruter Mairlunlen Chienteur
14) [T] Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
15) [A ?] C'est pas écrit dans les livres
16) [T] Un invité surprise
17) [T] Un grand tournant
18) [T] Dans le silence et la solitude...
19 ) [T] " Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés "
20) [T] Le mal réunit les hommes
21) [A ?] Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances
22) [A ?] Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices.
23) [T] Quand les cloches sonnent les fêtes !
24) [T]L'initiation d'Alekseï Rytchkine et sa mission impossible sur Adiryl
25) [T]Rencontre au cœur de la tempête
26) [A ?] Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs…
27) [T] Prélude à la chute : présentations
28) [T] La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort
29) [T] Je crois que l'humanité est née d'un conflit…
30) [En cours] L'illusion est nécessaire…


Lieux relatifs à l'Arcane XIII :

1) 1ère épreuve : Le Cabinet de la Réflexion
2) Une épreuve subsidiaire
3) 2ème épreuve : Le Rituel du Sang
4) 3ème épreuve : La mission impossible ?
5) Manoir des Davallon : Repaire de l’Arcane XIII

Souvenirs, souvenirs :

Éclats du passé


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:07


Goude mà vezer skuizh ec'h aer c'hoazh pell

Je ne sais pas si vous connaissez ce dicton les frangins mais il signifie un truc du style comme ... "Après être fatigué on va encore loin"

Vous avez peut-être été lassés et fatigués de tout ça mais je suis sûre que vous irez loin, très loin peut-être (pour Violo qui semble le désirer persévérer dans la dure voie de la littérature)

Je voulais juste vous dire merci pour cette "passation", personnellement, j'aurais toujours en mémoire votre façon de penser et cette liberté avant tout un peu comment dire déstabilisante pour une nana psychorigide comme moi xD

Zut ça veut dire que j'aurais plus aucune chance de vous croiser en Bretagnie ça !

Bref je m'égare merci pour tout, bonne continuation et bonne chance pour votre avenir et qui sait à bientôt ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Violette Dellylas

La fine fleur de la guérison.

________________

Violette Dellylas
________________


Race : Sans âme.
Classe : Aucune.
Métier : Aucun.
Messages : 90


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:51

Début et fin dansent ensemble mais la valse se termine après trois ans de vie commune.
Faisons le deuil du début pour mieux accepter la fin.
Après tout, une fin marque un nouveau départ et ainsi de suite... La valse est redondante.
Je ne suis pas là pour faire grincer mon violon, surtout que j'ai une affreuse migraine.
Faites de vos vies un récit trépidant, les pages d'un livre peuvent demeurer rapidement entachés.
Alors je vous dis tout simplement Adieu.

Violette Dellylas. Les mots sont des courants d'air.

(Ps: Ce message est adressé aux personnes qui s'en vont et non, je ne m'en vais pas. Dommage pour vous /pam/)
Revenir en haut Aller en bas

Jim Stocker

Gamin des rues

________________

Jim Stocker
________________


Race : Demi-Elfe
Classe : Archer
Métier : Voleur à la tire et artiste de rue
Croyances : Aucunes
Groupe : Clan

Âge : Environ 12 ans

Messages : 43

Fiche de Personnage : Ici


Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:30

Je ne passe plus ou presque, je n'avais donc pas vu ce sujet et de toute manière le Violoniste connaissait mon avis je pense. Je tenais juste à y répondre parce que voir que le Violoniste, Querel et Melpomène (j'espère que j'en ai pas loupé) partent, pour moi c'est énorme.
J'ai lu tous vos postes, je suis pas souvent d'accord avec vous et pour la plupart je vous traiterai bien d'égoïstes parce que vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de ce que c'est de voir son monde tordu et transformé par les autres. Même si c'est "mieux", même si c'est "l'évolution". Alors paradoxe, dans ce cas : pourquoi en faire un forum puisque le principe c'est la création commune ? Parce qu'heureusement certains croient aux utopies et se disent que si, ça sera possible.

Je n'aurai pas été pour fermer Feleth, j'aurai voulu que ce forum ne change pas simplement, et ce sujet n'aurait pas eu à exister, mais la machine à remonter dans le temps ne fonctionne pas.
Je ne connais presque plus personne ici, et je n'ai jamais terminé un rp, soit parce que je répondais moi trop tard, soit parce que les membres qui me répondaient partaient. Ce n'est pas un reproche, c'est simplement un fait, alors ne me dites pas que Feleth se porte à merveille. Si c'était le cas, d'où viennent tous ces comptes fantômes ? Pourquoi certains claquent la porte parce que "le forum n'est plus ce qu'ils aimaient" ?
Je me suis inscrite sur Feleth, joyeuse de découvrir un nouvel univers original, j'ai discuté avec pas mal d'entre vous sur la cb, et vous m'avez tous eu l'air sympathique dans votre genre, j'vous aimais bien gens de Feleth, mais je vous connais plus, premièrement car je passais de moins en moins et aussi à cause des changements de générations d'inscrits et de l'immense nombre de comptes.

Bref. J'hésite à tirer ma révérence, mais pourquoi maintenant ? Je n'ose pas, je n'ai pas ce courage et face aux réponses que j'ai pu, je me trouve lâche et tant pis. Beaucoup trouveront ce petit pavé inutile ou même arrogant, peu m'importe, je ne suis que Jim Stocker, vous m'oublierez vite.Je ne veux faire de reproche à personne, juste parler un peu ici.

Je devais répondre simplement pour rendre hommage au Violoniste, à ce monde tel qu'il était originellement, à l'Idée que représentait Feleth à sa création et qui a forcément été changée avec le temps. Je te comprends Violoniste, j'ai un monde moi aussi comme tu sais, je sais ce que ça fait de le voir devenir autre qu'on le voulait. Je suis triste du départ de ceux qui s'en vont, c'est un lien de moins qui me rattachait à ce forum. C'est un peu idiot car pour la plupart je vous ai simplement croisé, je ne vous connaissais pas vraiment, mais bon par exemple Querel il m'a valide quand je suis arrivée, alors forcément, j'l'aime bien !

Je m'arrête pas, je vois pas l'intérêt de faire plus long. Les quelques rares personnes que je connais (plus ou moins) de la cb, ne prenez pas la mouche, vous voyez bien que je ne suis quasiment jamais là, que ça fait des siècles que je ne me suis pas marrée avec vous, et que je n'ai jamais rp avec vous, c'est ce que je veux dire par "je ne vous connais plus".

Je déteste la fin des choses, mais c'est ce qui les rend belles et qui les exacerbe, au lieu de vieillir et de devenir poussiéreux, ridé et diminué, on meurt en toute dignité, je pense que c'est ce qu'une fermeture de Feleth pouvait signifier pour le Violoniste mais je me trompe peut-être.

Adieu à vous. Feleth ne sera plus jamais pareil sans vous. Alors qu'on me sorte pas que Feleth ça reste Feleth et que tout va bien. Le fonda qui se barre, tout va pas bien, si vous le pensez, vous ne voyez juste pas avec les mêmes yeux, on n'a pas tous les mêmes, et avec vos yeux tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ici. Tant mieux pour vous.


EDIT : Et comme une mauvaise plaisanterie, le générateur de citations aléatoires me dit :

''La mort, c’est elle qui vous fait tenir debout. C’est elle qui dicte les actes. C’est elle qui peint le monde. Et elle vous emportera tous.''
Querel Sentencia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



________________


________________



Déjà trois ans d'art - Page 2 _
MessageSujet: Re: Déjà trois ans d'art   Déjà trois ans d'art - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjà trois ans d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feleth :: Prologue :: Hors jeu :: Divers et galeries-